Certaines fonctionnalités du système IP Office nécessitent une licence, voir la section Licences. Le fichier de licence peut être chargé manuellement ou préchargé sur la carte SD système.

Comment mettre le système sous licence ?

Il suffit de télécharger sur le système un fichier XML contenant l'ensemble complet des licences PLDS. Le fichier de licence est unique et correspond au numéro de série de la clé de fonction de la carte SD système installée sur le système.

Le numéro d'identification de la carte est imprimé sur l'étiquette après les mentions ID PLDS, FK SN ou FK selon l'âge de la carte. Sur les cartes plus récentes, l’identifiant est composé de 12 chiffres. Sur les plus anciennes, il est composé de 10 chiffres. Pour la licence PLDS, utilisez le numéro à 12 chiffres. Sur les anciennes cartes, pour la licence, ajoutez le préfixe 11 au numéro à 10 chiffres.

Exigences minimales pour les licences

Avec le mode IP Office Basic Edition, les nouveaux systèmes sans fonctions sous licence ne nécessitent aucune licence pour fonctionner. Cependant, si des fonctions de licence sont requises, une licence système Basic Edition est également requise.

Ajout de licences

Vérifiez d'abord que les informations de licence qui vous ont été fournies ont été émises à partir de l'ID d'hôte PLDS approprié. Ce numéro doit correspondre au numéro de clé de fonction de la carte SD système installée sur le système, précédé du préfixe 11. Les licences émises à partir d'un autre numéro d'ID ne seront pas valides.

Pour charger le fichier de licence à l'aide de IP Office Web Manager :

1.

2.Le champ ID hôte PLDS affiche le numéro de série de la carte SD système installée sur le système, précédé du préfixe 11. Vérifiez que ce numéro correspond à celui qui a été publié par les licences.

3.Cliquez sur Licence PLDS.

4.Sélectionnez Envoyer à IP Office et cliquez sur OK.

5.Accédez au fichier de licence XML correspondant au système et cliquez sur Charger. Cliquez sur OK.

6.Le fichier est chargé sur le système et lu. Le menu doit alors répertorier les licences et indiquer que leur état est Valide.