Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration > Lignes de réseau > Lignes de réseau analogiques
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Configuration avancée analogique

Ce menu est accessible à partir de la page Système en sélectionnant Mettre à niveau les configurations des lignes de réseau.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Lignes de réseau.

 

partner edition analog trunk advanced

 

Paramètres de ligne de réseau

Impédance : Par défaut = Défaut
Définit l'impédance utilisée pour la ligne. Les paramètres dépendent du paramètre Pays du système. Ces options sont uniquement disponibles pour le Bahreïn, l'Égypte, le Koweït, le Maroc, Oman, le Pakistan, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud, la Turquie, les Émirats arabes unis et les États-Unis. Dans la version 8.0+, elles sont également disponibles pour le Canada.
Ligne silencieuse : Par défaut = Désactivé
Il faudra peut-être compenser ce paramètre pour la perte de signal sur les longues lignes.
Chiffre(s) pour interrompre la tonalité de numérotation : Par défaut = 2. Plage = 3 chiffres maximum.
Lors du test d'impédance, dès que le système a intercepté une ligne, il compose ce ou ces chiffres sur la ligne. Dans certains cas, il faudra utiliser un ou plusieurs chiffres différents. Par exemple, si la ligne de réseau analogique passe par un autre système PBX ou Centrex, il faudra utiliser le préfixe de numérotation de ligne de réseau externe du système à distance, suivi d'un autre chiffre, comme 92, par exemple.
Correspondance d'équilibre d'impédance automatique :
Ces commandes peuvent servir à tester l'impédance d'une ligne et à afficher ensuite la meilleure correspondance selon le test. Pour effectuer le test, la ligne doit être connectée mais le système téléphonique doit être inactif. Pour lancer le test, cliquez sur Démarrer. Le système téléphonique envoie une série de signaux à la ligne et contrôle la réponse. Il recommence à chaque paramètre d'impédance possible. Vous pouvez mettre fin au test à tout moment en cliquant sur Arrêter. Quand le test est terminé, Manager affiche la meilleure correspondance et vous demande si cette dernière doit être utilisée pour la ligne. Si vous sélectionnez Oui, Manager vous demande alors si cette correspondance doit également s'appliquer à toutes les autres lignes analogiques fournies par la même carte ou module de ligne de réseau analogique. Conformément à l'indice d'intensité sonore de réception objectif à des distances supérieures à 2,7 km du central téléphonique sur des lignes de réseau analogiques, une amplification de réception de 1,5 dB doit être ajoutée.
Persistance de la sonnerie : Par défaut = 400 ms. Plage = 0 à 2 550 ms.
La durée minimum du signal requise pour être reconnue.
Désactivation maximum de la sonnerie : Par défaut = 5 000 ms. Plage = 0 à 25 500 ms.
Délai avant que la signalisation ne soit considérée comme terminée.
Attente de tonalité : Par défaut = 3 000 ms. Plage = 0 à 25 500 ms.
Définit la durée d'attente du système avant la composition d'un numéro sortant.
Pause intermédiaire de numérotation : Par défaut = 500 ms. Plage = 0 à 2 550 ms.
Pause entre les chiffres transmis à la ligne.
Ligne CLI longue : Par défaut = Désactivée
Le signal CLI sur des lignes analogiques longues peut se détériorer et n'est plus correctement détecté. Si vous êtes sûr que CLI est fourni mais n'est pas détecté, cette option est susceptible de résoudre le problème.
Modem activé : Par défaut = Désactivé
La première ligne de réseau analogique peut être programmée sur le fonctionnement modem (V32 avec correction d'erreur V42). Cela permet à la ligne de réseau de répondre aux appels entrants du modem et d'être utilisée pour la maintenance du système. Lorsque cette option est activée, la ligne de réseau peut être utilisée uniquement pour les appels de modem analogiques. Le code de fonction *9000* peut être utilisé pour basculer ce paramètre. Avec la version 6.1 et toute version ultérieure, vous pouvez accéder à la fonction du modem via un standard automatique ou l'URI DID/SIP en sélectionnant 76 comme destination.
Type de ligne de réseau : Par défaut = ICLID à déclenchement par boucle
Indique si la ligne de réseau reçoit les informations de l'ID de l'appelant entrant ou non. Si ces informations ne sont pas fournies, sélectionnez Démarrage en boucle. Si ces informations sont reçues, sélectionnez ICLID à déclenchement par boucle.

 

Filtre anti-ronflement

Filtre anti-ronflement : Par défaut = Désactivé.
Si des ronflements sont détectés ou suspectées sur les lignes, vous pouvez utiliser ce paramètre pour essayer d'éliminer l'interférence. Les options sont les suivantes : Désactivé, 50 Hz ou 60 Hz.

Voix

Annulation d'écho : Par défaut = 16 ms
Permet de définir les paramètres Désactivé, 8, 16, 32, 64 et 128 millisecondes. L'annulation d'écho doit uniquement être réglée selon les besoins pour résoudre les problèmes d'écho. Si vous la réglez sur une valeur plus haute que nécessaire, cela peut entraîner d'autres distorsions.

Amplification

Ces paramètres sont réglables sans l'aide du fournisseur d'accès.

A -> D : Par défaut = 0 dB. Plage = -10,0 dB à +6,0 dB par étapes de 0,5 dB.
Définit le gain analogique vers numérique.
D -> A : Par défaut = 0 dB. Plage = -10,0 dB à +6,0 dB par étapes de 0,5 dB.
Définit le gain numérique vers analogique.

DTMF

Marque DTMF : Par défaut = 80 (80 ms). Plage = 0 à 255.
Intervalle pendant lequel le signal DTMF est actif pendant la transmission des signaux DTMF.
Espace DTMF : Par défaut = 80 (80 ms). Plage = 0 à 255.
Intervalle de silence entre les transmissions de signaux DTMF.

Paramètres VMS

Délai VMS - Journée : Par défaut = 2. Plage = 0 à 6 (nombre de sonneries).
Définit le nombre de sonneries avant qu'un appel non pris soit redirigé vers un standard automatique lorsque le système ne fonctionne pas en mode service de nuit et que l'option Calendrier VMS est réglée sur Toujours ou Journées uniquement.
Délai VMS - Nuit : Par défaut = 2. Plage = 0 à 6 (nombre de sonneries).
Définit le nombre de sonneries avant qu'un appel non pris soit redirigé vers un standard automatique lorsque le système fonctionne en mode service de nuit et que l'option Calendrier VMS est réglée sur Toujours ou Nuits uniquement.
Calendrier VMS : Par défaut = Jamais.
Cette option détermine lorsque les paramètres Délai VMS ci-dessus doivent être utilisés et que les appels non pris doivent être redirigés vers un standard automatique. Les options sont les suivantes :
Toujours
Redirige les appels quand le système est à la fois en modes service de jour et service de nuit.
Journée uniquement
Redirige les appels quand le système n'est pas en service de nuit.
Nuit uniquement
Redirige les appels quand le système est en service de nuit.
Jamais
Ne redirige pas les appels.
Standard automatique VMS : Par défaut = Standard automatique 1, Version logicielle = 6.1+.
Ce champ permet de sélectionner le standard automatique utilisé par la ligne.

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(advanced_analog.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012