Show\Hide Navigation Manager: Commandes du menu de Manager > Menu Fichier > Préférences
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Fichier | Préférences | Découverte

Pour afficher cet onglet, sélectionnez Fichier | Préférences, puis le sous-onglet Découverte.

Ces paramètres ont un impact sur le menu Sélectionnez IP Office dont Manager se sert pour découvrir les systèmes IP Office. Par défaut, les systèmes IP Office 3.2 répondent à la fois aux recherches UDP et TCP. Les systèmes IP Office 3.2 précédents ne prennent en charge que la découverte UDP.

preferences discovery

Découverte TCP : Par défaut = Activé
Ce paramètre contrôle si Manager utilise TCP pour rechercher les systèmes IP Office. Seuls les systèmes IP Office 3.2 et versions ultérieures peuvent répondre à la découverte TCP. Les adresses utilisées pour la découverte TCP sont définies dans le champ Critères de recherche IP ci-dessous.
Sous réseau NIC IP/NIC
Cette zone est uniquement à titre informatif. Elle indique les paramètres de l'adresse IP des cartes d'interface du réseau LAN (NIC) sur l'ordinateur exécutant Manager. Double-cliquez sur une carte NIC particulière pour ajouter la plage d'adresses à laquelle elle appartient aux Critères de recherche IP. Remarque : si l'adresse de toute carte NIC de l'ordinateur Manager est modifiée, l'application Manager doit être fermée et redémarrée.
Critères de recherche IP
Cet onglet permet de saisir des adresses TCP à utiliser avec le processus de découverte. Il est possible de saisir des adresses individuelles séparées par des points virgules, comme par exemple 135.164.180.170; 135.164.180.175. Les plages d'adresses peuvent être précisées à l'aide de tirets, comme par exemple 135.64.180.170 - 135.64.180.175.
Découverte UDP : Par défaut = Activé
Ce paramètre contrôle si Manager utilise UDP pour rechercher les systèmes IP Office. Les versions IP Office antérieures à 3.2 répondent uniquement à la recherche UDP. Par défaut, les systèmes IP Office 3.2 et versions ultérieures répondent également à la découverte UDP, mais cela peut être désactivé par les paramètres de sécurité du système IP Office.
Saisir l'adresse IP de diffusion : Par défaut = 255.255.255.255
Plage d'adresses IP de diffusion que Manager doit utiliser au cours de la découverte UDP. Comme la diffusion UDP n'est pas routable, elle ne localise pas les systèmes IP Office qui se trouvent dans des sous réseaux différents de celui de l'ordinateur Manager, à moins qu'une adresse spécifique ne soit saisie.
Utiliser DNS : Version du logiciel = IP Office Manager 6.2 et versions ultérieures.
Grâce à cette option, IP Office Manager utilise la recherche du nom DNS (ou adresse IP) pour situer un système IP Office. Notez que ceci remplace l'utilisation des options Découverte TCP et Découverte UDP ci-dessus. Cette option exige l'adresse IP d'IP Office à affecter sous la forme d'un nom sur le serveur DNS des utilisateurs. Lorsqu'il est sélectionné, le champ Adresse Unité/Découverte du menu Sélectionner IP Office est remplacé par un champ Entrer le nom DNS de l'unité ou Adresse IP.
Découverte SCN
Lorsque cette option est activée, lors de la détection de systèmes IP Office, la liste des systèmes détectés regroupera les IP Office du même Small Community Network (SCN) et leur permettra d'être chargés comme une configuration unique. Les systèmes IP Office Basic Edition - Quick Mode ne sont pas pris en charge dans un Small Community Network.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(html_pref_discovery.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012