Show\Hide Navigation Manager: Commandes du menu de Manager > Menu Fichier > Préférences
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Fichier | Préférences | Sécurité

Pour afficher cet onglet, sélectionnez Fichier | Préférences, puis le sous-onglet Sécurité.

Contrôle les différents paramètres de sécurité de Manager.

preferences_security

Demander la connexion lors de l'enregistrement : Par défaut = Activé
Par défaut, un nom d'utilisateur et un mot de passe valides sont nécessaires pour recevoir une configuration d'un système IP Office et la renvoyer à IP Office. Si ce paramètre n'est pas sélectionné, Manager peut renvoyer la configuration sans avoir à saisir à nouveau les nom d'utilisateur et mot de passe. Ceci ne s'applique pas à une configuration qui a été enregistrée sur PC et puis qui a été rouverte ensuite. Ce paramètre ne peut être modifié que lorsqu'une configuration a été ouverte à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe doté de droits d'administrateur ou de droits d'administration de sécurité.  
Fermer la configuration/ les paramètres de sécurité après l'envoi : Par défaut = Activé.
Quand il est sélectionné, le fichier de configuration ou les paramètres de sécurité ouverts se ferment après avoir été renvoyés au système IP Office.
Enregistrer le fichier de configuration après le chargement : Par défaut = Activée.
Quand l'option est sélectionnée, une copie de la configuration est enregistrée sur le répertoire de travail de Manager. La copie reçoit le nom du système IP Office suivi de .cfg. Ce paramètre ne peut être modifié que lorsqu'une configuration a été ouverte à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe disposant de droits d'administrateur ou de droits d'administration de sécurité.
Sauvegarder les fichiers lors de l'envoi : Par défaut = Activé.
Si l'option est sélectionnée, dès qu'une copie de la configuration est envoyée au système IP Office, une sauvegarde est enregistrée dans le répertoire de travail de IP Office Manager. Ce fichier est enregistré à l'aide du nom, de la date et d'un numéro de version système, suivis de l'extension du fichier de sauvegarde telle que définie ci-après. Ce paramètre ne peut être modifié que lorsqu'une configuration a été ouverte à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe disposant de droits d'administrateur ou de droits d'administration de sécurité.
Extension du fichier de sauvegarde : Par défaut = .BAK
Définit l'extension des copies de sauvegarde des configurations système que l'option Sauvegarde des fichiers sur envoi.
Nombre de fichiers de sauvegarde à conserver : Par défaut = Illimité, Version du logiciel = 4.2 et versions ultérieures.
Cette option permet de limiter le nombre de fichiers de sauvegarde conservés pour chaque système. Si cette option est définie sur une autre valeur qu'Illimité et que cette limite est dépassée, le plus vieux fichier de sauvegarde est supprimé.
Activer le compteur d'inactivité de l'application (5 mn) : Par défaut = Désactivé, Version du logiciel = 4.1 et ultérieures.
Si activé, au bout d'une inactivité de 5 minutes de la souris ou du clavier, Manager grise l'application et redemande le mot de passe de service courant. Ce paramètre ne peut être modifié que lorsqu'une configuration a été ouverte à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe disposant de droits d'administrateur ou de droits d'administration de sécurité.
Communications sécurisées : Par défaut = Désactivé, Version du logiciel = 4.1 et ultérieures.
Si sélectionné, toute communication de service du Manager vers IP Office utilise le protocole TLS. Ce paramètre utilise les ports définis pour la configuration sécurisée et pour l'accès de sécurité sécurisé. Cela nécessite également que les paramètres de sécurité du service de IP Office configuration et de sécurisation aient été définis afin de prendre en charge les accès sécurisés. En fonction du niveau de sécurité sélectionné pour les accès, il peut être nécessaire de configurer les vérifications de certification de Manager afin qu'elles correspondent à celles attendues par la configuration d'IP Office et/ou du service de sécurisation.
Lorsque les communications sécurisées sont activées, une icône en forme de status_bar_padlock cadenas s'affiche en permanence dans le coin inférieur droit de la barre d'état de Manager.
Vérifications de la certification Manager : Versions du logiciel = 4.1 et versions ultérieures.
Lorsque l'option Communications sécurisées ci-dessous est utilisée, Manager traite et contrôle le certificat qui lui est transmis par IP Office. Ce paramètre ne peut être modifié que lorsqu'une configuration a été ouverte à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe disposant de droits d'administrateur ou de droits d'administration de sécurité.
Faible
Tout certificat envoyé par IP Office est accepté sans vérification.
Moyenne
Tout certificat envoyé par IP Office est accepté à condition d'avoir été auparavant enregistré dans le magasin de certificats de Windows. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur a la possibilité d'examiner, puis d'accepter ou de refuser le certificat.
Élevée
Tout certificat envoyé par IP Office est accepté à condition d'avoir été auparavant enregistré dans le magasin de certificats de Windows. Tout autre certificat provoque un échec de connexion.
Certificats d'IP Office : Par défaut = Aucun
Spécifie le certificat utilisé pour identifier Manager lorsque l'option Communications sécurisées est utilisée et qu'IP Office réclame un certificat.  Utilisez le bouton Définir pour modifier le certificat sélectionné. Tout certificat sélectionné doit être associé à une clé privée conservée dans le magasin.
Sélectionner dans le magasin de certificats de l'utilisateur actuel - Affiche les certificats présents dans le magasin de certificats de l'utilisateur connecté.
Sélectionner dans le magasin de certificats de l'ordinateur local.
Supprimer la sélection – ne proposer aucun certificat Manager.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(html_pref_security.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012