Utilisateurs fantômes
Auparavant, les paramètres utilisateurs n'étaient créés et ne pouvaient être configurés que pour des postes physiques présents sur le système (et à l'exception des ports 7 et 8 sur des cartes ETR6). Les paramètres utilisateurs sont maintenant créés pour tous les postes utilisateurs possibles, qu'un port de poste physique correspondant soit présent ou non.
Les appels vers un numéro de poste fantôme vont directement vers cette boîte vocale utilisateur. Cela s'applique à la numérotation normale, au routage d'appel DID, à la couverture de ligne, aux transferts et au routage à partir d'un standard automatique.
Dans Manager, des postes fantômes sont indiqués par un # devant le numéro de poste (le # ne fait pas partie du numéro de poste réel composé).
Améliorations du standard automatique
Les modifications suivantes ont été apportées à la prise en charge du standard automatique avec la version 6.1.
9 standards automatiques
9 standards automatiques maximums sont pris en charge.
Transfert vers une action de standard automatique
Cette action de menu supplémentaire permet que des appels soient acheminés d'un standard automatique à un autre. Lorsque cela se produit, seul le message de menu du nouveau standard automatique est passé.
Sélection de langue
Chaque standard automatique peut être configuré avec une sélection de langue. La langue sélectionnée contrôle les invites de commande utilisées par les actions de standard automatique, le cas échéant.
Actions de menu dépendant du profil horaire
En plus de contrôler le message d'accueil initial passé aux appelants, chaque profil horaire de standard automatique contrôle aussi maintenant les actions de menu dont disposent les appelants avec un message d'accueil d'actions de menu dépendant de l'horaire.
Mode service de nuit qui peut être sélectionné
Auparavant, lorsque le système était mis en service de nuit, le standard automatique basculait sur son message d'accueil En dehors des heures de bureau. Chaque standard automatique possède maintenant un paramètre Suivre le service de nuit. Lorsque l'option est sélectionnée, le comportement précédent s'applique toujours. Si elle ne l'est pas quand le système est mis en service de nuit, le standard automatique continue de suivre ses propres paramètres de profil horaire.
Intercepter les appels du standard automatique
la création d'un pont d'appel traitée par un standard automatique annule le standard automatique de l'appel.
Message d'accueil d'urgence
Chaque standard automatique peut avoir un message d'accueil d'urgence enregistré ainsi qu'un paramètre quand le message d'accueil est actif ou non. Lorsqu'il est activé, le message d'urgence est passé aux appelants avant tout autre message du standard automatique. Un avertissement s'affiche sur un poste d'alarme sélectionné quand un message d'accueil d'urgence est activé. Pour accéder à l'enregistrement et pour activer ou désactiver les messages d'urgence, il faut avoir un code système.
Transfert vers une action de message d'accueil
Cette action de menu supplémentaire permet à l'appelant de passer et d'enregistrer le message d'accueil d'urgence. Elle lui permet également de sélectionner si le message d'accueil est activé ou non. Si un mot de passe système a été défini, il est utilisé pour restreindre l'accès à cette option.
Améliorations de ligne
Sonneries de ligne uniques
Chaque ligne entrante, canal ou DID peut avoir un modèle de sonnerie attribué. Le modèle est ensuite utilisé pour les appels entrants sur cette ligne à moins qu'il ne soit remplacé par le paramètre de l'utilisateur.
Attribution de lignes aux standards automatiques
Auparavant l'attribution de ligne à un standard automatique ne pouvait se faire que par IP Office Manager. Cette option peut désormais être sélectionnée dans les menus de l'administrateur sur les deux premiers postes du système.
Améliorations des paramètres utilisateur
Les modifications suivantes ont été apportées à la prise en charge utilisateur avec la version 6.1.
Couverture de messagerie vocale immédiate
Le paramètre utilisateur de Sonnerie de couverture VMS peut maintenant être défini sur 0 pour la messagerie vocale immédiate.
Poste de retour de transfert
Pour les utilisateurs qui ont activé l'option retour de transfert, une destination de poste différente pour les appels renvoyés peut maintenant être précisée.
Remplacer les sonneries de ligne
Pour les utilisateurs sélectionnés, la nouvelle option Sonneries de ligne uniques peut être remplacée.
Contrôle de la langue
Auparavant, seuls les utilisateurs individuels pouvaient être configurés avec une sélection de langue. Avec la version 6.1, la sélection de langue par défaut peut maintenant s'effectuer au niveau système. De plus, un paramètre de sélection de langue peut s'appliquer à chaque standard automatique.
Améliorations de la messagerie vocale intégrée
Les modifications suivantes ont été apportées à la messagerie vocale intégrée fournie aux utilisateurs de la version 6.1.
Options Messages à poster pour les appelants
Après avoir laissé un message dans la boîte vocale, les appelants peuvent maintenant appuyer sur # plutôt que de raccrocher immédiatement. Ils entendent un message qui les informe si le message a été enregistré ou non si celui-ci est trop court et qu'il dure moins de 3 secondes.
Passer le message d'accueil de votre boîte vocale
Les appelants peuvent passer le message d'accueil de votre boîte vocale en appuyant sur 1. Ils entendent immédiatement la tonalité qui marque le début de l'enregistrement.
Marquer les messages comme étant nouveaux
Vous pouvez maintenant modifier le statut d'un ancien message ou d'un message enregistré pour indiquer qu'il s'agit d'un nouveau message pendant ou juste après sa lecture en composant *06. Le voyant de message en attente est rallumé. Cependant si le courrier électronique de la messagerie vocale est utilisé, aucun nouveau message n'est envoyé.
Commandes de carte mémoire
Avant qu'une carte mémoire, carte SD système ou carte SD facultative, ne soit retirée d'un système, elle doit être arrêtée. La commande d'arrêt ou de démarrage d'une carte mémoire est désormais activée à partir d'un téléphone du système (les deux premiers postes du système). Auparavant les actions ne pouvaient pas être effectuées qu'à l'aide de l'application Manager.
Affichage des informations système
Tout poste équipé d'un écran approprié (ETR18D, ETR34D, 1408 ou 1416) peut afficher des informations système de base. C'est possible en appuyant sur FEATURE puis en composant le code approprié à la version logicielle du système (590), adresse IP (591) ou le numéro de la clé électronique (592).
Accès au modem
Le service du modem analogique V32 pris en charge par le premier port analogique du système est désormais accessible par des routes alternatives autres que les appels entrants de cette ligne. Le poste 76 est utilisé pour l'accès au modem et peut être précisé comme destination sur un standard automatique, mappe d'appel DID ou mappe d'appel de ligne de réseau SIP.
Réinitialiser le mot de passe de la messagerie vocale
La fonction administration système a été déplacée de #324 à #325. #324 est désormais utilisé pour remplacer les sonneries de ligne.
Transfert une seule sélection
Les utilisateurs peuvent déclencher un transfert à l'aide de boutons programmés vers des destinations internes sans avoir à appuyer au préalable sur le bouton TRANSFER.
Configuration de ligne de réseau analogique
Dans IP Office Manager, chaque ligne de réseau analogique peut être configurée en mode à démarrage en boucle ou ICLID à démarrage en boucle.