Web Manager: Configuration de standards automatiques

Ajout d'un standard automatique

Standard automatique 1 est présent dans la configuration du système par défaut et ne peut pas être supprimé. Cependant, vous pouvez ajouter jusqu'à 8 standards automatiques supplémentaires.

Avant d'ajouter un standard automatique, vous devez avoir travaillé sur les informations suivantes :

Les heures de la journée durant lesquelles les messages d'accueil disponibles (matin, après-midi, soir et en dehors des heures de travail) doivent être utilisés.
Les actions que chaque standard automatique doit offrir aux appelants à chacun des ces horaires.

 

1.Cliquez sur Gestion des appels entrants dans la barre de menu, puis cliquez sur Standard automatique.
2.La liste des standards automatiques existants s'affiche. Cliquez sur Nouveau standard automatique.
3.Les options de menu initial pour un standard sont demandées. Définissez-les selon les besoins, puis cliquez sur Enregistrer
web auto attendant new.
Appeler par numéro direct Par défaut = activé pour le premier standard automatique par défaut. Désactivé pour les autres standards automatiques.
Ce paramètre affecte le fonctionnement des touches utilisées dans le menu du standard automatique défini pour utiliser l'opération Composer par numéro.
Si sélectionné, la touche appuyée pour l'opération est incluse dans les numéros suivants composés par l'appelant pour la correspondance du poste. Par exemple, si 2 est défini pour l'opération Composer par numéro, un appelant peut composer le 20 pour appeler le poste 20.
Si non sélectionné, la touche appuyée pour l'opération n'est pas incluse dans les numéros suivants composés par l'appelant pour la correspondance du poste. Par exemple, si 2 est défini pour l'opération Composer par numéro, un appelant doit composer le 2 suivi du 20 pour appeler le poste 20.
Utilisation de l'invite du menu : Par défaut = Chaque menu utilise son propre message.
Chaque option de profil horaire qu'utilise un standard automatique peut avoir son propre ensemble d'actions ; ainsi un message d'actions séparé à passer après le message d'accueil approprié peut être requis. C'est le rôle du paramètre Chaque menu utilise son propre message. Sinon, vous pouvez sélectionner l'une des options de menu comme message d'option de menu à passer à tout moment de la journée.
Service de nuit : Par défaut = Activé.
Si cette option est sélectionnée pendant que le système est en service de nuit, le standard automatique utilisera ses messages d'accueil et les actions de menu En dehors des heures de travail. Si elle n'est pas sélectionnée lorsque le système est en service de nuit, le standard automatique continuera à appliquer les options de messages d'accueil et menu en fonction des propres paramètres de profil horaire.
Service d'urgence : Par défaut = Désactivé.
Ce champ indique si l'option de message d'accueil d'urgence des standards automatiques est activée par une personne utilisant le standard automatique. Le champ peut également être utilisé pour désactiver le message d'accueil d'urgence sans avoir à passer par le menu du standard automatique.
4.Après un clic sur Enregistrer, un menu récapitulatif d'affiche. Cliquez sur Paramètres supplémentaires>>
5.Les paramètres détaillés du nouveau standard automatique s'affichent.
web auto attendant details
6.Réglez les paramètres selon les besoins pour définir le moment auquel le standard automatique doit fonctionner, le matin, l'après-midi, le soir et en dehors des heures de travail. Remarquez les numéros affichés dans le menu. Ce sont des numéros internes qui peuvent être composés pour enregistrer les messages du standard automatique.
Si les horaires des messages d'accueil se chevauchent, le message d'accueil et les actions du premier message sont valides dans l'ordre matin, après-midi ou soir. Concernant les appels hors de ces horaires, les paramètres en dehors des heures de travail sont utilisés.
7.Cliquez sur Actions de l'appelant. Le menu de configuration des touches sur lesquelles les appelants peuvent appuyer et les actions de ces touches s'affichent.
web auto attendant caller actions
8.Vous pouvez configurer les ensembles de manipulations pour chaque horaire. Si vous voulez qu'ils soient tous les mêmes, vous pouvez définir un horaire, puis utiliser le bouton Copier pour copier les paramètres du bouton pour tous les horaires.
Pour supprimer une manipulation de touche, cliquez sur l'icône X Supprimer.
Pour ajouter une manipulation, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez la manipulation pour laquelle l'action doit être utilisée en réponse.
Vous pouvez ajouter une option Fax. Le système l'utilise comme destination de tous les appels où le standard automatique détecte une tonalité de fax au lieu d'un appelant. Pour cette action, sélectionnez Transfert vers numéro et définissez la destination comme poste dont le type d'équipement est également défini sur Fax.
9.Veillez à avoir bien noté les paramètres car vous devez inclure les options dans les annonces enregistrées pour le standard automatique.
10.Cliquez sur Enregistrer. Les paramètres du standard automatique s'affichent de nouveau.
11.Cliquez de nouveau sur Enregistrer. La liste des standards automatiques existants s'affiche.
12.Vous devez maintenant enregistrer les messages d'accueil pour le standard automatique.
13.Vérifiez l'opération en composant le numéro d'accès interne pour le standard automatique que vous venez de créer.
14.Une fois que le fonctionnement du standard automatique vous satisfait, vous pouvez utiliser la destination des lignes externes ou pour la couverture de ligne.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(adding_an_attendant.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012