Web Manager: Menus de configuration > Système

Équipement auxiliaire

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système dans la barre de menus et cliquez sur Équipement auxiliaire. Ce menu sert à configurer le fonctionnement d'une gamme d'équipements supplémentaires pouvant être connectés au système.

web auxiliary equipment

Fermeture de contact

Le système téléphonique est doté de deux ports pouvant être connectés à des systèmes de relais externes, comme par exemple, les systèmes utilisés pour ouvrir les portes. Ils sont connecté au port Ext O/P à l'arrière de l’unité de contrôle du système. Pour plus d’informations, consultez le manuel d’installation.

Une fois qu'un relais externe est connecté, vous pouvez configurer les utilisateurs de poste pouvant activer les ports du relais, ainsi que le type d'activation (ouvrir, fermer, impulsion).

Il y a deux menus différents, l'un pour le Groupe de fermeture de contact 1 et l'autre pour le Groupe de fermeture de contact 2. Chaque menu a la même gamme de paramètres.

Type de fermeture de contact : Par défaut = activé pendant 3 secondes.
Détermine la durée pendant laquelle la fermeture est activée lorsqu'un utilisateur appuie sur une touche de fermeture de contact. Les options sont Activé pendant 1 seconde, Activé pendant 3 secondes, Activé pendant 5 secondes et Basculer (faire passer le contact d'ouvert à fermé).
Postes à activer : Par défaut = Aucune.
Ce tableau est utilisé pour sélectionner les postes d'utilisateurs pouvant activer la fermeture de contact en composant des codes de fonction sur leur poste ou en utilisant des touches programmables configurées avec la fonction Fermeture de contact.

 

Interphone

Jusqu'à deux ports d'extension analogue peuvent être configurés comme interphones. Quand l'interphone est décroché, les autres postes configurés sont alertés et peuvent répondre à l'utilisateur de l'interphone. En général, cette option est utilisée pour connecter un téléphone d'un espace commun à un réceptionniste ou similaire.

Il existe deux ensembles de paramètres, un pour Interphone 1 et un pour Interphone 2. Chaque menu a la même gamme de paramètres.

Postes Interphone : Valeur par défaut = Aucune.
Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le poste auquel l'interphone est connecté. Les paramètres de l'équipement de l'utilisateur sont automatiquement définis sur Interphone 1 ou Interphone 2.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Postes Alerte Interphone : Par défaut = Aucune.
Ce tableau est utilisé pour sélectionner les postes qui sont alertés et qui peuvent répondre lorsque l'interphone est décroché.

 

Musique d'attente

Le système téléphonique prend en charge une source externe de musique d'attente. Elle est connectée au port Audio à l'arrière de l’unité de contrôle du système. Vous pouvez choisir de jouer la source de ce port aux appelants lorsqu'ils sont mis en attente.

La source de la musique d'attente peut également être jouée aux appelants transférés à la place de la sonnerie. Ce comportant est contrôlé par les paramètres de Sonner sur transfert.

État : Par défaut = Active.
Si cette option est activée, le système utilise la source de musique externe connectée au système. Si elle n'est pas activée, le système émet un double bip sonore répété toutes les 5 secondes.

 

SMDR

Le système téléphonique peut journaliser les détails de l'appel à la fin de chaque appel. Ces entrées SMDR (Station Message Detail Recording) peuvent être envoyées à une adresse IP spécifiée où elles pourront être collectées et traitées par un logiciel de journalisation des appels tiers.

Sortie SMDR : Par défaut = Désactivée
Cette commande peut être utilisée pour activer ou désactiver l'émission de SMDR.
Adresse IP : Par défaut = 0.0.0.0 (Écouter).
Adresse IP de destination des enregistrements SMDR.
Port TCP : Par défaut = 0.
Port IP de destination des enregistrements SMDR.
Enregistrements dans la mémoire tampon : Par défaut = 500. Plage = 10 à 3000.
Le système téléphonique peut mettre en mémoire tampon jusqu'à 3000 enregistrements SMDR s'il détecte un échec de communication avec l'adresse de destination. Lorsque la mémoire tampon est saturée, chaque nouvelle entrée remplace l'entrée la plus ancienne.
Division des appels pour les renvois : Par défaut = Désactivé.
Si cette option est activée, pour les appels renvoyés hors commutateur à l'aide d'une ligne de réseau externe, SMDR produit des enregistrements d'appels renvoyés et d'appels initiaux séparés. Cela s'applique aux appels transférés avec les fonctions de renvoi inconditionnel, renvoi sur non réponse ou renvoi sur occupation. Les deux séries d'enregistrements ont le même ID d'appel. Les champs Durée d'appel de l'enregistrement Renvoi d'appel sont définis à partir du moment du renvoi sur une ligne de réseau externe.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(auxiliary_equipment2.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012