Web Manager: Menus de configuration > Système

Sauvegarde et mise à jour

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système dans la barre de menus et cliquez sur Sauvegarder et restaurer.

web_backup_and_restore

Sauvegarder et restaurer

Ce menu permet d'effectuer une sauvegarde ou une restauration de tous les fichiers situés dans le dossier /System/Primary de la carte SD système. Il ne s'applique pas aux fichiers des boîtes vocales intégrées et des standards automatiques.

Sauvegarder ou restaurer
Sélectionnez le bouton indiquant le type d'action que vous souhaitez effectuer. Pour que les fichiers restaurés puissent être utilisés après une Restauration, le système doit être redémarré.
Emplacement de base
Définissez l'emplacement dans lequel vous souhaitez effectuer la sauvegarde ou à partir duquel vous souhaitez restaurer une sauvegarde existante. Les options sont Carte SD ou Ordinateur local.
Carte SD
Cette option permet d'effectuer des sauvegardes ou des restaurations entre les dossiers/System/Primary et /System/Backup de la carte SD système.
Ordinateur local
Cette option permet d'effectuer des sauvegardes ou des restaurations à partir de l'ordinateur utilisé pour accéder à la gestion Web. Pour pouvoir utiliser cette option, l'ordinateur et le navigateur doivent prendre en charge Java. Une fois que la sauvegarde ou la restauration a été démarrée, vous serez invité à indiquer le chemin de fichier à utiliser pour cette opération. Notez que la taille du jeu de sauvegarde complet est d'environ 550 Mo et que l'opération prendra au moins 60 minutes, en fonction de la vitesse de la liaison entre l'ordinateur et le système IP Office. Lors de la sauvegarde, un fichier payload.xml et un sous-dossier /System sont ajoutés au chemin que vous avez indiqué au moment du démarrage de l'opération.
État
Cliquez sur ce bouton pour afficher brièvement un message indiquant l'état de toutes les opérations de sauvegarde ou restauration en cours.
Effectuer maintenant
Cliquez sur ce bouton pour démarrer l'opération sélectionnée. Si l'Emplacement de base est défini sur Ordinateur local, vous pouvez être invité à autoriser l'exécution de Java. Pour confirmer, sélectionnez Oui. Un menu apparaît, permettant de définir l'emplacement de la sauvegarde ou de la restauration et de démarrer l'opération.
web_backup_select_path web_restore_select_path
Configurer le chemin
Cliquez sur ce bouton pour sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez stocker la sauvegarde ou à partir duquel vous souhaitez restaurer une sauvegarde existante. Lors de la sauvegarde, un fichier payload.xml et un sous-dossier /System sont ajoutés dans le dossier indiqué.
Si un fichier payload.xml existe déjà au moment de la sauvegarde, les fichiers qu'il contient sont comparés avec les fichiers du système ; si tous les fichiers correspondent, aucune sauvegarde n'est effectuée. En cas de non-correspondance, la sauvegarde existante est écrasée.
Démarrer la sauvegarde/Démarrer la restauration
Cliquez sur ce bouton pour lancer l'opération de sauvegarde ou de restauration. L'état de l'opération s'affiche une fois celle-ci démarrée.

 

Mises à jour logicielles

Avaya peut mettre à votre disposition des mises à jour logicielles sous forme de fichiers spécialement conçus. Celles-ci peuvent être utilisées pour mettre à jour le logiciel utilisé par un système.

! ATTENTION
Avant de procéder à la mise à niveau, vous devez lire l'intégralité des bulletins techniques IP Office relatifs à la version du logiciel IP Office vers laquelle vous effectuez la mise à niveau. Les bulletins techniques peuvent contenir des mises en garde particulières ou des procédures supplémentaires que vous devez suivre avant ou après la mise à niveau.
! ATTENTION
Avant d'exécuter une mise à jour, assurez-vous d'effectuer une sauvegarde du système.
Emplacement de base
Définissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez effectuer la mise à niveau. La seule option actuellement prise en charge est Ordinateur local, c'est-à-dire l'ordinateur utilisé pour accéder à la gestion Web.
Mettre à jour maintenant
Cliquez sur ce bouton pour lancer l'opération. Vous pouvez être invité à autoriser l'exécution de Java. Pour confirmer, sélectionnez Oui.
web_upgrade_select_path
Configurer le chemin
Cliquez sur ce bouton pour sélectionner le dossier contenant les fichiers et les dossiers à utiliser pour la mise à niveau. Ce dossier doit contenir un fichier UpPackInv.xml.
Exemple : Si IP Office Manager est installé sur l'ordinateur à son emplacement par défaut, le chemin suivant est utilisé pour la mise à niveau à l'aide des fichiers installés avec IP Office : C:\Program Files\IP Office\Manager\MemoryCards.
Démarrer la mise à niveau
Après avoir défini le chemin, cliquez sur ce bouton pour démarrer l'opération de mise à niveau. Une fois l'opération terminée, vous devez vous connecter à nouveau et redémarrer le système afin que les nouveaux fichiers puissent être utilisés.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(backup_and_update.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012