Web Manager: Consignation des appels SMDR

Champs SMDR

La sortie SMDR contient les champs suivants : Remarquez que les valeurs horaires sont arrondies à la seconde la plus proche.

1.Démarrage de l'appel
Heure du début d'un appel au format AAAA/MM/JJ HH:MM:SS. Pour tous les segments d'appels transférés, il s'agit du moment auquel l'appel a été lancé pour que chaque segment de l'appel indique la même heure de début d'appel.
2.Durée de connexion
Durée de la partie connectée de l'appel au format HH:MM:SS. Ce nombre n’inclut pas les durées de sonnerie, d'attente et de parcage. La durée d'un appel perdu ou qui a échoué est 00:00:00. La durée totale d'un enregistrement est calculée comme suit : Durée de connexion + Durée de sonnerie + Durée de mise en attente + Durée de parcage.
3.Durée de sonnerie
Durée de la partie sonnerie de l'appel en secondes.
Pour les appels entrants, cela correspond à l'intervalle entre l'appel arrivant au commutateur et le moment où il est pris et non à la durée de sonnerie sur un poste individuel.
Pour les appels sortants, cela indique l'intervalle entre le moment où l'appel est lancé et où il est pris à l'extrémité distante, si le type de ligne de réseau le permet. Les lignes analogiques ne peuvent pas détecter les réponses à distance et ne peuvent donc pas fournir de durée de sonnerie pour les appels sortants.
4.Appelant
Numéro de l'appelant. Si l'appel provient d'un poste, il s'agit du numéro de poste. Si c'est un appel externe, il s'agit de la CLI de l'appelant si elle est disponible, sinon aucun numéro n'apparaît.
5.Direction :
Direction de l'appel – I pour les appels entrants, O pour les appels sortants. Les appels internes sont représentés par O pour les appels sortants. Ce champ s'utilise conjointement avec Appel_Interne ci-après pour déterminer s'il s'agit d'un appel interne, sortant externe ou entrant externe.
6.Numéro appelé
Il s’agit du numéro que le système IP Office appelle. Pour un appel transféré, ce champ indique le numéro appelé d'origine et non le numéro du correspondant qui a transféré l'appel.
Appels internes : Postes, groupes ou codes de fonction appelés.
Appels entrants : DDI composé par l'appelant, si disponible.
Appels sortants : Numéros appelés.
Messagerie vocale : Appels vers la messagerie vocale personnelle d'un utilisateur.
7.Numéro composé
Pour les appels internes et sortants, il s'agit du même numéro que le Numéro appelé ci-dessus. Pour les appels entrants, il s'agit du DDI de l'appelant entrant.
8.Compte
Dernier code de compte rattaché à l'appel. Remarque : Les codes affaire IP Office peuvent se composer de caractères alphanumériques.
9.Appel interne
0 ou 1 pour indiquer si les deux parties participant à l'appel sont internes ou externes (1 correspondant à un appel interne). Les appels vers des destinations de réseau SCN apparaissent comme étant des appels internes.

Direction

Appel Interne

Type d'appel

I

0

Appel externe entrant.

O

1

Appel interne.

O

0

Appels externes sortants.

10.ID d'appel
Il s'agit d'un numéro qui démarre de 1 000 000 et est incrémenté de 1 pour chaque appel unique. Si l'appel a généré plusieurs enregistrements SMDR, chaque enregistrement possède le même ID d'appel. Remarquez que l'ID d'appel utilisé redémarre de 1.000.000 si IP Office est redémarré.
11.Continuation
1 s'il existe un enregistrement supplémentaire pour cet ID d'appel, sinon 0.
12.Dispositif du correspondant 1
Dispositif numéro 1. Il s'agit en général de l'initiateur d'appel bien que dans certains cas comme les conférences cela peut varier. Si un poste/groupe de recherche de ligne participe à l'appel, ces détails sont prioritaires sur une ligne de réseau ; ceci inclut les destinations SCN distantes.

Type

Dispositif du correspondant

Nom du correspondant

Numéro interne

E<Numéro du poste>

<Nom>

Messagerie vocale

V<9500 + numéro de canal>

Canal MV <numéro de canal>

Conférence

V<1><numéro de conférence >+<numéro de canal>

Canal CO <numéro de conférence.numéro de canal>

Ligne

T<9000+numéro de ligne>

Ligne <numéro de ligne>.<canal, le cas échéant>

Autre

V<8000+numéro de dispositif>

U<classe de dispositif> <numéro de dispositif>.<canal de dispositif>

Inconnu/Tonalité

V8000

U1 0.0

13.Nom du correspondant 1 :
Nom du dispositif – pour un poste ou un agent, il s'agit du nom d'utilisateur.
14.Dispositif du correspondant 2
Autre correspondant de l'enregistrement SMDR de ce segment d'appel. Voir Dispositif du correspondant 1 ci-dessus.
15.Nom du correspondant 2
Autre correspondant de l'enregistrement SMDR de ce segment d'appel. Voir Nom du correspondant 1 ci-dessus.
16.Durée de mise en attente
Durée (en secondes) de mise en attente de l'appel au cours de ce segment d'appel.
17.Durée de parcage
Durée (en secondes) pendant laquelle l'appel a été parqué au cours de ce segment d'appel.
18.ValidAuto
Ce champ est utilisé pour les codes d'autorisation.  Ce champ indique 1 pour une autorisation valide ou 0 pour une autorisation non valide.
19.CodeAuto
Ce champ indique le code d'autorisation utilisé ou s/o si les codes d'autorisation ne sont pas utilisés.
20.Utilisateur facturé
Ce champ et le suivant sont utilisés dans le cadre de l'Indication du coût RNIS. L'utilisateur auquel les frais de l'appel sont attribués. Il ne s'agit pas nécessairement de l'utilisateur qui a participé à l'appel.
21.Frais d'appel
Total des frais de l'appel calculé à l'aide du coût unitaire de la ligne et de la majoration de l'utilisateur.
22.Devise
La devise. Il s'agit d'un paramètre du système défini dans la configuration IP Office.
23.Total lors du dernier changement d'utilisateur
Total actuel des frais au moment du changement d'utilisateur.
24.Unités d'appel
Total des unités d'appel.
25.Unités lors du dernier changement d'utilisateur
Total actuel des unités au moment du changement d'utilisateur.
26.Coût unitaire
Cette valeur est définie dans la configuration IP Office par rapport à chaque ligne où la signalisation Indication du coût est définie. Les valeurs sont d'un dix millième de devise. Par exemple, si le coût d'appel par unité de facturation est de 1,07 €, vous devez définir une valeur de 10700 pour cette ligne.
27.Majoration
Indique la valeur de la majoration définie dans la configuration d'IP Office pour l'utilisateur facturé pour l'appel. L'unité du champ est 1/100. Par exemple, une saisie de 100 correspond à un facteur de majoration de 1.
28.Cause du ciblage externe
Ce champ indique la personne ou la cause de l'appel externe ainsi qu'un code de raison. Par exemple U RI indique que l'appel externe est la cause du paramètre d'un Utilisateur de Renvoi Inconditionnel.

Ciblé par

Code motif

GRL

Groupe de recherche de ligne.

fb

Renvoi sur occupation.

U

Utilisateur.

fu

Renvoi inconditionnel.

LIGNE

Ligne.

fnr

Renvoi sur non réponse.

AA

Standard automatique.

fdnd

Renvoi sur NPD.

ICR

Routage des appels entrants.

CfP

Appel de proposition de conférence.

RAS

Service d’accès distant.

Cfd

En conférence.



XfP

Appel de proposition de transfert.

Xfd

Appel transféré.

29.Id du cibleur externe
Nom associé du cibleur indiqué dans le champ Cause du ciblage externe. Pour les groupes de recherche de ligne et utilisateurs, ceci correspond à leur nom dans la configuration IP Office. Pour une route d'appel entrant, il s'agit de l'onglet le cas échéant, sinon, voir ICR.
30.Numéro ciblé externe
Ce champ est utilisé pour les appels renvoyés sur une ligne externe. Cela indique le numéro externe appelé par IP Office suite au ciblage hors commutateur ; le numéro d'origine appelé se trouve dans le champ des autres numéros appelés.

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(smdr_fields.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012