Effectuer des appels de recherche de personne ou directs

Vous pouvez effectuer des appels qui reçoivent automatiquement une réponse si le ou les postes appelés prennent en charge la fonction de réponse automatique. Il existe deux méthodes différentes, à savoir les appels de recherche de personne et les appels vocaux. La méthode pour effectuer ces deux types d'appels est cependant la même.

 

Effectuer un appel vocal direct

Pour appeler un poste individuel, faites précéder le numéro du poste de l'utilisateur appelé d'un * pour effectuer un appel vocal direct. Si cette fonction est prise en charge par le téléphone appelé, l'appel est automatiquement pris une fois que l'utilisateur appelé a entendu 3 bips sonores..

Contrairement à un appel de recherche de personne, l'utilisateur appelé peut également parler directement si son téléphone est doté d'un microphone mains libres. Sinon, il doit décrocher le combiné pour que son interlocuteur l'entende.

Si l'utilisateur appelé est déjà en ligne lorsque vous essayez de l'appeler, votre appel devient un appel en attente normal.

1.Si vous êtes déjà en communication, mettez fin à l'appel (en appuyant sur bst drop Libérer) ou mettez l'appel en attente (en appuyant sur bst hold Attente).
2. Tapez *, suivi du numéro du poste de l'utilisateur.
Si le téléphone de l'utilisateur est inactif et prend en charge la fonction de réponse automatique, vous pouvez immédiatement parler et être entendu par celui-ci. Vous pouvez également l'entendre.
Si vous entendez une sonnerie, alors l'utilisateur appelé est déjà en ligne ou son téléphone ne prend pas en charge la fonction de réponse automatique.

 

Effectuer un appel de recherche de personne

Pour appeler un groupe de postes, faites précéder le numéro du poste du groupe appelé d'un * pour effectuer un appel de recherche de personne. Le type de groupe est ignoré. Tous les utilisateurs qui sont membres de ce groupe, qui possèdent des téléphones prenant en charge la fonction de réponse automatique et qui ne sont pas déjà en ligne entendent un seul bip sonore après lequel ils peuvent vous entendre. Vous ne pouvez cependant pas entendre les membres du groupe.

L'un des utilisateurs recherché peut répondre à la recherche de personne s'il le souhaite. L'appel de recherche devient alors un appel normal entre vous et l'utilisateur qui y répond.

2.Si vous êtes déjà en communication, mettez fin à l'appel (en appuyant sur bst drop Libérer) ou mettez l'appel en attente (en appuyant sur bst hold Attente).
2.Composez * suivi du numéro du poste de l'utilisateur.

 

Effectuer une recherche de personne sur haut-parleur

Le système téléphonique peut comprendre une connexion à un dispositif d'appels de recherche de personne sur haut-parleur. Pour utiliser ce dispositif, effectuez un appel interne normal vers le numéro de poste 70. Lorsque vous effectuez un appel interne du numéro *70, vous effectuez une recherche sur le dispositif avec haut-parleur et auprès des utilisateurs disponibles du groupe d'appels 71.

 

© 2012 AVAYA
- Issue 4.a.-
16:07, 14 June 2012
(make_a_page_or_direct_call.htm)

Performance figures, data and operation quoted in this document are typical and must be specifically confirmed in writing by Avaya before they become applicable to any particular order or contract. The company reserves the right to make alterations or amendments at its own discretion. The publication of information in this document does not imply freedom from patent or any other protective rights of Avaya or others.

All trademarks identified by (R) or TM are registered trademarks or trademarks respectively of Avaya Inc. All other trademarks are the property of their respective owners.

Last Modified: 03/05/2012