Installation du téléphone 1100/1200

Conditions préalables et limitations connues

Téléphones pris en charge

Les modèles 1120E, 1140E, 1220 et 1230 sont les seuls téléphones pris en charge. Les autres téléphones des séries 1100 et 1200 tels que le 1165E, le 1210 et le 1110 ne sont pas pris en charge.

Seuls les téléphones dotés de 8 Mo de mémoire flash (à l'exception des téléphones 1120E SCR) sont pris en charge. Toutefois, les données utilisateur telles que les sonneries personnalisées ou les images ne doivent pas dépasser 500 Ko sur ces téléphones en raison de la limite de la mémoire et des tailles de charges augmentant rapidement.

La limite de 500 Ko pour les données utilisateur a été configurée afin de laisser suffisamment d'espace pour le fonctionnement du téléphone et une certaine capacité réservée à des fins d'utilisation future. Cela ne signifie pas que l'utilisateur rencontrera immédiatement des problèmes lorsque les données utilisateur dépasseront la limite de 500 Ko.

Néanmoins, si vous dépassez cette limite et si l'un des problèmes ci-dessous survient, vous devrez libérer de l'espace en supprimant des fichiers personnalisés soit sur le serveur d'approvisionnement, soit sur le téléphone IP (à partir de la boîte de dialogue Gestionnaire de fichiers).

Le tableau ci-après identifie les problèmes susceptibles de survenir lorsqu'un téléphone pris en charge dépasse la limite de 500 Ko :

Problème

Conséquence

Il est possible que le téléphone IP ne parvienne pas à enregistrer les fichiers de configuration téléchargés à partir du serveur d'approvisionnement.

Il est possible que l'administrateur ne parvienne pas à charger les configurations appropriées sur le téléphone.

Il est possible que le téléphone IP ne parvienne pas à enregistrer et utiliser différents fichiers chargés à partir du serveur d'approvisionnement (images, langues, certificats, fichiers de répertoire, etc.)

Les fonctions correspondantes risquent de ne pas fonctionner normalement.

Exemple 1 : s'il est impossible d'installer un certificat, le téléphone ne pourra pas établir de connexion sécurisée nécessitant ce certificat.

Exemple 2 : si l'enregistrement d'un fichier de langue échoue, le téléphone ne pourra pas afficher les invites dans la langue correspondante.

Si un nouvel utilisateur s'enregistre sur un téléphone, il est possible que la création du profil correspondant échoue.

Les préférences utilisateur ne peuvent pas être enregistrées (le redémarrage du téléphone entraînera la restauration des paramètres utilisateur par défaut) et l'historique des appels entrants/sortants est inaccessible.

Lorsqu'un téléphone IP est mis à niveau depuis le microprogramme UNIStim vers le microprogramme SIP, il est possible que le téléphone ne parvienne pas à créer les fichiers de configuration requis dans le système de fichiers.

Le téléphone fonctionnera avec les paramètres par défaut et l'enregistrement des modifications apportées à la configuration sera impossible.

Microprogramme pris en charge

Seuls les téléphones avec le microprogramme suivant peuvent être installés :

Le chargeur de démarrage basique BootC. Ceci s'applique normalement aux nouveaux téléphones 1220 et 1230 (prêts à l'emploi). Les nouveaux téléphones 1120E et 1140E sont fournis avec le microprogramme UNIStim. Cependant, tous les téléphones peuvent être conçus pour invoquer le chargeur de démarrage BootC si nécessaire.
Nortel BCM6.0 UNIStim GA F/W level 06XXC7M ou supérieur. Le nom du microprogramme apparaît brièvement à l'écran au démarrage. Si une version antérieure à C7M est affichée, veuillez vous référer au processus de restauration.
Microprogramme SIP.

Logiciel SIP pris en charge

Seul le microprogramme SIP fourni avec une version logicielle Administration de IP Office doit être utilisé. Un autre logiciel peut être utilisé uniquement si sa prise en charge est explicitement documentée. Les logiciels tiers n'ont pas été testés par Avaya et validés pour fonctionner avec le système IP Office. Pour IP Office version 9.0 Feature Pack 1 (9.0.3), le microprogramme SIP séries 1100/1200 version 4.04 est pris en charge.

Si vous utilisez le microprogramme UNIStim, consultez la section Mise à niveau de UNIStim à SIP.

 

Systèmes IP Office pris en charge

Les téléphones des séries 1100/1200 sont pris en charge sur les systèmes IP Office suivants :

L'unité de contrôle doit disposer du logiciel IP Office version 6.1 ou supérieure.
Les téléphones installés avec des versions antérieures du logiciel IP Office fonctionneront comme des terminaux IP tiers. Ils nécessiteront une licence 3rd Party IP Endpoint, ne prendront en charge que les fontionnalités téléphoniques de base (équivalentes à celles d'un poste analogique) et ne seront pas pris en charge par Avaya.
Pour les systèmes IP500 V2, le système IP Office doit fonctionner en mode IP Office mode Standard. Les extensions SIP ne sont pas pris en charge par les systèmes fonctionnant dans les modes IP Office Essential Edition - mode Norstar, IP Office Essential Edition - mode PARTNER ou IP Office Essential Edition - mode Quick.

Licences des terminaux IP Avaya

Chaque terminal IP pris en charge par le système nécessite une licence Avaya IP Endpoints ou ou une 3rd Party IP Endpoints .

Les téléphones SIP des séries 1100 et 1200 utilisent des licences de Avaya IP Endpoint.
Les licences sont ajoutées à la configuration du système téléphonique et sont basées sur le numéro de série unique de la clé. Pour les systèmes IP500v2, il s'agit du numéro FK de la carte SD du système montée sur l'unité de commande. Pour les systèmes IP500, il s'agit du numéro de série de la carte smart media montée sur l'unité de commande.  Pour les systèmes Server Edition, les licences sont basées sur le numéro unique d'identification du système.
Pour les système IP500 et IP500 V2, chaque carte IP500 VCM 32 et IP500 VCM64 installée dans le système autorise 12 terminaux IP Avaya sans des licences ne soient nécessaires.

Canaux de compression de voix

Pour les systèmes IP500 et IP500 V2, le système téléphonique doit être installé avec des canaux de compression de voix, dénommés également canaux VCM. Jusqu'à 148 canaux peuvent être ajoutés, ceci correspondant au maximum du système. En résumé, un canal de compression de voix disponible est requis :

Lors d'un appel entrant ou sortant avec le système.
Lors de tout appel de ou vers une jonction ou un téléphone non IP.
Lors de tout appel de ou vers une jonction IP utilisant un codec différent que le téléphone 1100/1200.

 

Des canaux de compression de voix peuvent être ajoutés à un système employant une combinaison des options suivantes :

Cartes de base VCM IP500
Pour les systèmes IP500 et IP500v2, installation de jusqu'à deux cartes de base VCM IP500. Il existe deux types de cartes disponibles, la carte IP500 VCM 32 et la carte IP500 VCM 64, chacune fournissant respectivement 32 et 64 cannaux VCM. Notez que chaque carte IP500 VCM permet également 12 terminaux IP Avaya nécessitant des licences (voir la licence ci-dessous).
Cartes de combinaison IP500
Uniquement pour les systèmes IP500v2, installation de jusqu'à deux cartes de combinaison IP500. Ces cartes fournissent un mix de ports d'extensions numériques, de ports de jonction analogiques et de ports de jonction. Chaque carte fournit également 10 canaux de compression de voix. Ces cartes n'activent pas les terminaux IP Avaya sans licence.
Cartes VCM IP400
Pour les systèmes IP500 et IP500v2, installation de jusqu'à deux cartes patrimoniales VCM IP400 utilisant un porte-carte patrimonial IP500. Les cartes VCM IP400 prennent en charge 4, 8, 16, 24 ou 30 canaux de compression de voix.

 

Alimentation

Chaque téléphone nécessite une alimentation. Ils peuvent soit utiliser une alimentation PoE (alimentation électrique par câble Ethernet) ou utiliser une unité d'alimentation et une prise murale. Le système IP Office ne fournit pas l'alimentation aux téléphones.

 

Fonctionnement du serveur de fichiers

Au cours du démarrage, les téléphones utilisent un protocole HTTP pour demander les fichiers d'un serveur de fichiers.

Pour le fonctionnement d'IP Office, l'installation est prise en charge uniquement en utilisant la carte mémoire de l'unité de contrôle comme un serveur de fichiers pour les téléphones.
Pour les unités de commande IP500v2, la carte SD du système est utilisée. Il s'agit d'une carte obligatoire présente dans tous les sytèmes IP500v2.
Pour les unités de commande IP500, l'emplacement de la carte mémoire flash en option est utilisé. Si aucune carte n'est présente, procurez-vous une carte mémoire flash pour l'utiliser.
Pour les systèmes avec disque Linux, c'est le disque dur des serveurs qui est utilisé.
Seul le logiciel des téléphones des séries 1100/1200 fourni comme un élément du logiciel principal d'IP Office doit être utilisé.

Fonctionnement du serveur DHCP

Utilisez DHCP pour faciliter l'installation et la maintenance. Notez cependant que pour le DHCP, seule l'utilisation du système IP Office comme un serveur DHCP est prise en charge pour l'installation des téléphones 1100/1200.

Limitations connues

Les restrictions suivantes sont des limitations connues dans la prise en charge actuelle du système IP Office pour les téléphones des séries 1100/1200 :

Les autres téléphones comme les 1110, 1165E et 1210 ne sont pas pris en charge.
Pour les téléphones de la série 1100, la fonctionnalité d'intégration BlueTooth n'est pas prise en charge.
Pour IP Office version 6.1 : Aucune intégration de répertoire d'IP Office n'est prise en charge.
Pour IP Office version 7.0 : Le répertoire d'annuaire comprend le répertoire du système téléphonique en plus des autres utilisateurs ou groupes du système téléphonique. Il ne comprend toutefois pas le répertoire personnel de l'utilisateur du système téléphonique. Les entrées du répertoire personnel créées et modifiées sur le téléphone sont uniquement sauvegardées localement sur le téléphone.

© 2014 AVAYA
Version 05.d.-
09:06, 15 May 2014
(11001200_sip_phone_installatio.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

L'utilisation de ce site indique l'acceptation des cookies et l'acceptation du termes de confidentialité.

Dernière modification: 13/05/2014