Installation du téléphone

Processus de restauration

Les deux processus ci-dessous peuvent être utilisés pour tenter de restaurer un téléphone à un état connu afin d'effectuer une mise à niveau ou une installation. La méthode BootC est privilégiée puisqu'elle peut être utilisée sur tous les téléphones des séries 1100 et 1200 pris en charge. La seconde méthode peut être utilisée avec les téléphones qui disposent déjà d'un microprogramme UNIStim d'une version antérieure à 06XXC7M.

 

Invoquer le chargeur de démarrage BootC

1.Extinction du téléphone.
2.Pressez et maintenez enfoncées la touche 2 et la touche flèche vers le haut.
3.Raccordez l'alimentation du téléphone (par l'intermédiaire d'une alimentation PoE ou via un bloc d'alimentation) puis appuyez sur les boutons ci-dessus pendant environ 7 secondes pendant que le téléphone démarre.
Sur un téléphone de la série 1100, relâchez les boutons immédiatement après l'extinction des diodes bleues et rouges.
Sur un téléphone de la série 1200, relâchez le bouton immédiatement lorsque Chargement BootC est affiché.
4.Après avoir relâché les boutons, l'écran du téléphone affiche Configuration manuelle. À ce moment, vous avez deux options :
Option 1 - mettre à niveau le microprogramme et les paramètres
Appuyez successivement sur les 4 raccourcis de la gauche vers la droite. Cette action aura pour conséquence d'accéder au menu de configuration d'où vous pouvez configurer l'adresse DHCP/IP statique et les paramètres du serveur d'approvisionnement de fichiers. Les paramètres peuvent être configurés selon la Méthode 2 (DHCP) ou la Méthode 4 (adressage statique) selon si le protocole DHCP est utilisé ou non.
Option 2 - reprendre le fonctionnement précédent
Permet au téléphone de poursuivre son processus de démarrage. Le téléphone reprendra ses paramètres et microprogramme précédemment configurés.

 

Chargement du microprogramme UNIStim C7M

Dans cette procédure, nous utilisons un serveur de fichiers TFTP pour mettre à niveau le microprogramme déjà implanté dans un téléphone vers un microprogramme 06XXC7M ou supérieur. Le microprogramme est inclus dans l'installation de IP Office Manager. IP Office Manager peut également être utilisé comme serveur TFTP si un tel serveur n'est pas disponible.

 

1.Préparez le serveur TFTP :
Si vous utilisez IP Office Manager :
a.Démarrez IP Office Manager :
b.Sélectionnez Fichier | Préférences.
c.Dans l'onglet Préférences vérifiez que l'option Autoriser les serveurs BootP et TFTP est sélectionnée.
d.Dans l'onglet Répertoires, notez le paramètre actuel du chemin de fichier Répertoire binaire (fichiers .bin). Modifiez le chemin en C:\Program Files\Avaya\IP Office\Manager\IPSET-UNISTIM-C7M.
e.Cliquez sur OK.
f.Laissez IP Office Manager fonctionner.
Si vous utilisez un autre serveur TFTP :
1.Copiez les fichiers depuis l'emplacement C:\Program Files\Avaya\IP Office\Manager\IPSET-UNISTIM-C7M vers le dossier racine du serveur TFTP.
2.Vérifiez que l'application du serveur TFTP est en cours d'exécution.
2.Accédez au menu de configuration du téléphone :
a.Appuyez sur le raccourci Services deux fois ou suivez la procédure BootC ce-dessus.
b.Si un mot de passe est demandé, essayez 26567*738 (color*set).
c.Dans les menus de configuration, configurez manuellement le serveur d'approvisionnement vers l'adresse IP du PC qui exécute le serveur TFTP (c'est-à-dire IP Office Manager) et appliquez les paramètres. Si vous utilisez le menu de configuration du microprogramme SIP, assurez-vous de configurer le protocole du serveur d'approvisionnement sur TFTP. Si vous utilisez le microprogramme SIP, ce paramètre de protocole apparaît à l'appui de la touche OK après avoir saisi l'adresse IP du serveur d'approvisionnement.
3.Le téléphone redémarre et tente un téléchargement TFTP sur l'adresse IP du serveur TFTP. Le téléphone téléchargera les fichiers .cfg et .bin et adaptés au type de téléphone avant de redémarrer.
Si le téléchargement TFTP ne fonctionne pas, tentez de contourner le pare-feu du PC.
Si le téléchargement ne fonctionne toujours pas, utilisez Wireshark pour tracer le trafic TFTP entrant à l'adresse IP. Vérifiez que les paramètres DHCP ou que l'adresse IP statique utilisée par le paramètre IP peut atteindre l'adresse IP du PC.
4.Après un ou deux redémarrages consécutifs, le téléphone affiche Contacting S1 (Contact S1)… suivi de Server unreachable (Serveur inaccessible).
5.Le paramétrage IP est maintenant chargé avec le microprogramme UNIStim C7M pris en charge pour le processus de mise à niveau vers le microprogramme IP Office. Accédez au menu de configuration en suivant la Méthode 1 (DHCP) ou la Méthode 3 (adressage statique) pour la procédure de migration UNIStim vers SIP.
Si vous utilisez IP Office Manager : UNIStim
a.Sélectionnez Fichier | Préférences.
b.Dans l'onglet Préférences, désactivez l'option Autoriser les serveurs BootP et TFT qui n'était activée que pour cette procédure.
c.Dans l'onglet Répertoires, modifiez le chemin Répertoire binaire (fichiers .bin) pour sa valeur d'origine (normalement C:\Program Files\Avaya\IP Office\Manager).

© 2014 Avaya LLC
Version 05.d.-
09:06, 15 May 2014
(method_6.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya LLC. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

L'utilisation de ce site indique l'acceptation des cookies et l'acceptation du termes de confidentialité.

Dernière modification: 13/05/2014