Installation du téléphone

Méthode 1

Cette méthode requiert que le système téléphonique agisse à la fois comme serveur DHCP et comme serveur d'approvisionnement de fichiers pour le téléphone. L'objectif est alors de configurer le téléphone comme un client DHCP. Il apprendra alors les paramètres d'adresse IP, de masque réseau IP, de passerelle IP et de serveur d'approvisionnement de fichier des données du système IP Office.

Cette méthode s'applique à :

Nouveaux téléphones série 1100.
Téléphones série 1100 et 1200 redéployés depuis un système BCM.
Téléphones série 1100 redéployés depuis un autre système SIP.
Téléphones série 1200 redéployés depuis un autre système SIP.

 

1.Connectez le téléphone au port LAN. Si le port LAN prend en charge l'alimentation PoE (alimentation électrique par câble Eternet), le téléphone démarre immédiatement. Autrement, raccordez une alimentation séparée.
Le téléphone est fourni avec le Microprogramme UNIStim 06XXC7M ou supérieur. Le nom du microprogramme apparaît brièvement à l'écran au démarrage. Si une version antérieure à C7M est affichée, veuillez vous référer au processus de restauration.
Si le nomdu microprogramme apparaît sous la forme 04.xx.xx.xx et que le terminal n'a pas été reconfiguré, cela signifie que le téléphone utilise déjà son propre microprogramme SIP. Si vous suspectez qu'il ne s'agit pas du microprogramme SIP de IP Office, il est alors recommandé d'effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine du téléphone. À la suite de la réinitialisation des paramètres d'usine, l'invite de connexion utilisateur devrait afficher à l'écran le domaine SIP de IP Office, et l'utilisateur est prêt à se connecter. Aucune configuration supplémentaire du téléphone n'est nécessaire.
2.Une fois que le téléphone a démarré, suivez les étapes ci-dessous.
a.Appuyez sur la touche Service (texte) ou sur l'icône du globe (icône).
b.Descendez jusqu'à l'élément 3 Configuration du réseau.
c.Affichage des raccourcis Appliquer    Auto       --    Annuler.
d.Appuyez sur Auto.
e.Parcourez vers la droite jusqu'à ce que vous voyiez DHCP Enable (Activation DHCP).
f.Si cette option est désélectionnée, sélectionner la case à cocher en appuyant sur le raccourci Auto.
g.Descendez jusqu'à l'élément 12 Provision Server (Serveur d'approvisionnement).
h.Si cette option est désélectionnée, sélectionner la case à cocher en appuyant sur le raccourci Auto.
i.Appuyez sur Appliquer.
3.Le téléphone redémarre deux fois et affiche le nom du microprogramme SIP 04.xx.xx.xx au deuxième redémarrage. Un ensemble de fichiers est téléchargé par le téléphone.
a.Lorsque l'écran User Login (Connexion utilisateur) apparaît et que le domaine SIP à l'écran correspond à l'adresse IP du serveur, le processus de mise à niveau est terminé. Si le domaine SIP indique avaya.com alors ceci indique un problème avec la valeur du paramètre d'option 66 fourni par le serveur DHCP.
b.Le téléphone SIP est prêt à connecter un utilisateur SIP.
i.Le téléphone affiche ID :. Saisissez le numéro du poste que le téléphone doit utiliser. Vous pouvez utliser les touches flèche à droite et flèche à gauche pour déplacer le curseur de saisie des chiffres. Utilisez le curseur supérieur pour supprimer le chiffre précédent.
ii.Appuyez sur Connexion.
iii.Le téléphone affiche Mot de passe :.
iv.Dans le cas d'une connexion à un utilisateur/numéro de poste préconfiguré, faites correspondre le Code d'ouverture de session, IP Office défini pour cet utilisateur.
v.Si vous utilisez la fonction Création auto n° de poste/utilisateur du système, saisissez 0000.
vi.Appuyez sur Suivant deux fois.
c.L'utilisateur SIP devrait maintenant être connecté. Dans le cas contraire, vérifiez les licences et la configuration de l'utilisateur.

 

 

© 2014 Avaya LLC
Version 05.d.-
09:06, 15 May 2014
(procedure_1.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya LLC. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

L'utilisation de ce site indique l'acceptation des cookies et l'acceptation du termes de confidentialité.

Dernière modification: 13/05/2014