Les serveurs Linux n'incluent pas les dossiers créés manuellement dans les processus de sauvegarde ou de restauration. Vous devez donc copier manuellement tous les dossiers supplémentaires.

Par exemple, si un dossier contenant des invites personnalisées à utiliser dans les flux d'appels a été créé séparément à partir des dossiers de langue par défaut, le serveur ne sauvegarde ni ne restaure automatiquement ce dossier. Pour contourner ce problème, vous devez sauvegarder et restaurer manuellement le dossier supplémentaire. Dans l'exemple suivant, nous copions un dossier appelé Custom depuis un serveur existant afin d'en créer une sauvegarde.

Pour sauvegarder manuellement un dossier personnalisé :

1.À l'aide d'un utilitaire de transfert de fichiers SSH,copiez le dossier Personnalisé à partir de /opt/vmpro vers votre ordinateur pour créer une sauvegarde du dossier.

Pour restaurer manuellement un dossier personnalisé :

1.Pour restaurer le dossier, utilisez à nouveau l'utilitaire de transfert de fichiers SSH pour copier le dossier vers le dossier /home/Administrator situé sur le serveur.

2.À l'aide de la ligne de commande SSH, vous devez maintenant copier le dossier Personnalisé à partir de /home/Administrator vers le dossier /opt/vmpro.

a.Connectez-vous à l'interface de la ligne de commande du système en utilisant le mot de passe utilisateur root existant. Vous ne pouvez le faire que sur le serveur. L'accès root n'est pas pris en charge sur les connexions distantes.

a.À l'invite Commande :, entrez login.

b.À l'invite login: entrez Administrator.

c.Dans l'invite Password: (Mot de passe), entrez le mot de passe de l'utilisateur saisi plus haut.

d.Pour lancer l'interface de ligne de commande Avaya, entrez /opt/Avaya/clish.

b.Entrée admin. Saisissez le mot de passe administrateur dès qu’il vous est demandé. L'invite doit passer à Admin>.

c.Entrée root. À l'invite, saisissez le mot de passe utilisateur root actuel.

d.Lorsque vous êtes connecté, l'invite change et ressemble à root@C110~.

e.Changez le répertoire en entrant cd /home/Administrator.

f.Déplacez le sous-dossier Custom vers /opt/vmpro en entrant mv Custom /opt/vmpro.

3.À l'aide de l'utilitaire de transfert de fichiers SSH, vérifiez que le dossier Custom a été correctement copié vers /opt/vmpro.