Suite à l'installation du logiciel, le module doit être initialisé. Sur un Module de communications unifiées (UCM) v2, cela est indiqué par le message « Inactif, la carte n'a pas été allumée » et par le voyant inférieur allumé en vert.

Pour démarrer les services du module :

1.Démarrez le navigateur à partir d'un PC client. Entrez https:// suivi de l'adresse IP LAN1 du système IP Office et de :7071. Par exemple, entrez https://192.168.42.1:7071.

2.Le menu de connexion s'affiche.

a.Notez le numéro de version indiqué après le R dans le titre du menu. S'il ne correspond pas à la version logicielle du système IP Office, interrompez l'initialisation est installé la version de Module de communications unifiées (UCM) correspondante au système.

b.Saisissez le mot de passe par défaut (Administrator).

c.Cliquez sur Connexion. Si vous acceptez la licence, sélectionnez J'accepte et cliquez sur Suivant.

3.Entrez l'adresse IP et les paramètres DNS que le module doit utiliser. Entrez les informations qui attribuent au module une adresse IP sur le même sous-réseau que l'interface LAN1 du système IP Office.
c110_ignite_03

4.Cochez les services que vous souhaitez que le module fournisse au système IP Office.
c110_ignite_04

5.Cliquez sur Suivant. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe. Il s'agit des mots de passe de divers comptes utilisateur du service Services de gestion et des comptes Linux créés sur le serveur. Assurez-vous de noter le mot de passe défini.
c110_ignite_05

Un mot de passe doit contenir 8 à 32 caractères maximum, dont au moins deux types de caractères différents (minuscules, majuscules, numériques et caractères spéciaux) et pas plus de 3 caractères consécutifs.

Mot de passe root/sécurité
Cette option permet de définir le mot de passe pour le compte utilisateur root Linux ainsi que pour le compte de sécurité du service Services de gestion.

Mot de passe administrateur
Cette option permet de définir le mot de passe du compte Administrator Linux ainsi que du compte Administrator de Services de gestion exécuté sur le Module de communications unifiées (UCM). Lorsque l'authentification de référence est activée (par défaut), il s'agit également du compte utilisé par défaut pour l'accès administrateur à Voicemail Pro et à one-X Portal for IP Office.

Mot de passe du système
Cette option permet de définir le mot de passe Système pour Services de gestion.

6.Cliquez sur Suivant. Entrez les détails de base du module.
c110_ignite_06

Nom d'hôte
Cette valeur correspond au nom d'hôte DNS du serveur.

Pour l'usage interne, cette valeur doit être accessible par un DNS au sein du réseau client. S'il prend également en charge les connexions client externes, il doit être accessible par DNS externe. Consultez l'équipe d'assistance informatique du client afin de garantir que le nom est acceptable et que le routage au nom a été correctement configuré. L'accès externe doit également inclure un pare-feu et/ou SBC.

Utiliser le serveur NTP / NTP
Ne modifiez pas ce paramètre. Le paramètre 169.254.0.1 par défaut est une adresse interne qui permet au module d'obtenir l'heure à partir du système hôte.

7.Cliquez sur Suivant. Le menu indique le certificat de sécurité que le serveur doit utiliser.
c110_ignite_07

Si vous sélectionnez Générer CA automatiquement, vous devez télécharger le certificat dans l'affichage suivant.

Si vous sélectionnez Importer CA, cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier du certificat de sécurité que le serveur doit utiliser. Cliquez sur Charger (Upload).

8.Indiquez si vous souhaitez que le serveur soit pris en charge par Avaya via son service EASG. Cliquez sur Suivant.

9.Cliquez sur Suivant. Un résumé des paramètres s'affiche.
c110_ignite_08

10.Si vous avez sélectionné Générer un nouveau pour le certificat de sécurité du serveur, téléchargez les fichiers de certificats de sécurité dans le menu et stockez-les en toute sécurité. Ces certificats doivent être utilisés par le navigateur et d'autres applications pour un accès futur au serveur.

11.Cliquez sur Appliquer. Cliquez sur OK lorsque le bouton est affiché pour accéder aux menus IP Office Web Manager du serveur. Notez que ce processus peut prendre jusqu'à 10 minutes.

12.Suivez les instructions pour ajouter un certificat au navigateur.