Les paramètres de date et heure utilisés par le serveur peuvent être modifiés via les pages de configuration Web du serveur. Le menu Système affiche l'heure et la date actuelles du serveur.

Par défaut, Module de communications unifiées (UCM) est configuré pour utiliser NTP avec l'adresse de serveur NTP définie sur 169.254.0.1 (qui correspond au système IP Office).

Pour modifier la date et l'heure du serveur :

1.Connectez-vous aux menus de configuration Web du serveur.

2.Sélectionnez Paramètres.

3.Sélectionnez Système.

4.Sélectionnez la section Date et heure.

Date
Pour un serveur n'utilisant pas NTP, ce champ affiche la date actuelle du serveur et permet de la modifier. Si NTP est utilisé, ce champ est grisé.

Heure
Pour un serveur n'utilisant pas NTP, ce champ affiche l'heure UTC actuelle du serveur et permet de la modifier. Si NTP est utilisé, ce champ est grisé.

Fuseau horaire  
Dans certains cas, l'heure affichée ou utilisée par une fonction doit être l'heure locale et non l'heure UTC. Le champ Fuseau horaire détermine le décalage qu'il convient d'appliquer à l'heure UTC ci-dessus. Si vous ne modifiez pas le fuseau horaire, il est possible qu'un message « Session expirée » apparaisse dans le navigateur, auquel cas vous devraient vous connecter de nouveau.

Activer le protocole d'heure réseau NTP
Lorsque cette option est sélectionnée, le serveur obtient la date et l'heure actuelles depuis les serveurs NTP répertoriés dans la liste Serveurs NTP ci-dessous. Il utilise ensuite cette date et cette heure puis émet des demandes NTP régulières de mise à jour.

Serveurs NTP
Lorsque l'option Activer le protocole d'heure réseau est sélectionnée, utilisez ce champ pour saisir l'adresse IP d'un ou de plusieurs serveurs NTP à utiliser. Saisissez chaque adresse comme une ligne séparée. L'administrateur réseau ou le fournisseur d'accès à Internet peut proposer un serveur NTP à cet effet. La liste des serveurs NTP publiquement accessibles est disponible sur http://support.ntp.org/bin/view/Servers/WebHome. Toutefois, il en va de votre responsabilité de vous conformer à la politique d'utilisation du serveur choisi. Choisissez plusieurs serveurs NTP sans relation les uns avec les autres, au cas où l'un d'entre eux devienne inaccessible ou que son horloge perde de sa fiabilité. Le serveur utilise les réponses qu'il reçoit de chacun de ces serveurs NTP pour en déterminer la fiabilité.

Le système IP Office peut aussi utiliser NTP pour obtenir l'heure système.

Par défaut, l'heure sur Module de communications unifiées (UCM) est configurée de manière à utiliser NTP avec l'adresse de serveur définie sur 169.254.0.1 (qui correspond au système IP Office). Une fois qu'elle a été définie, vous devez configurer IP Office pour qu'il obtienne son heure depuis un serveur SNTP externe ou vous devez définir son heur manuellement.

Synchronisez l'horloge du système avant de démarrer le service.
Utilisez cette option pour synchroniser l'horloge du système sur un serveur de temps NTP avant de démarrer les autres services. N'utilisez pas cette option s'il n'est pas possible d'atteindre le serveur de temps avec fiabilité. En effet, si vous attendez que la synchronisation se produise, il est possible que cela empêche l'utilisation du système jusqu'à ce que le délai d'expiration soit atteint.

Utiliser l'horloge locale
Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, le temps externe NTP a priorité sur l'horloge interne du système. Si cette option est sélectionnée, l'horloge interne du système est utilisée comme source de temps. Utilisez uniquement cette option si l'horloge du système est synchronisée avec une autre source fiable, par exemple une horloge radio-pilotée.

5.Cliquez sur Enregistrer.