Au cours du processus d'installation, vous attribuez une adresse IP à Module de communications unifiées (UCM). Le système IP Office dispose de deux interfaces LAN physiques : LAN1 et LAN2.

Le Module de communications unifiées (UCM) est connecté en interne au réseau LAN1 du système IP Office et doit avoir une adresse IP dans le même sous-réseau que cette interface.

Adresses IP internes

Les applications du système IP Office utilisent les adresses fixes suivantes pour les connexions internes. Il est important de les connaître car elles apparaissent dans les paramètres de configuration du système IP Office et de one-X Portal for IP Office.

169.254.0.1
L'application one-X Portal for IP Office utilise cette adresse pour se connecter au système IP Office. Le Module de communications unifiées (UCM) l'utilise comme adresse source pour le temps SNTP.

169.254.0.2
IP Office et l'application one-X Portal for IP Office utilisent cette adresse pour se connecter au service de messagerie vocale.

Adresses IP des utilisateurs et d'administration

L'accès utilisateur et administrateur à l'Module de communications unifiées (UCM) et aux applications hébergées est effectué à l'aide des adresses suivantes.

Module de communications unifiées (UCM)
Pendant l'installation, l'accès par navigateur Web au menu de démarrage du module utilise l'adresse IP LAN1 du système IP Office. Le processus d'initialisation configure alors une adresse IP distincte à utiliser pour tout accès futur au module et à ses applications.

one-X Portal for IP Office
L'accès par navigateur Web au service one-X Portal for IP Office s'exécutant sur le module utilise l'adresse IP du module ou le nom DNS suivi du port :8080.

Voicemail Pro
Le client Voicemail Pro accède au serveur de messagerie vocale qui s'exécute sur le module à l'aide de l'adresse IP ou du nom DNS de ce dernier.

Limite liée à LAN2 et NAT

Le trafic entre l'unité de commande IP Office et le module utilise le réseau LAN1 du système IP Office. Pour les systèmes comportant plus de 30 utilisateurs, évitez les scénarios où les utilisateurs des applications du module, notamment one-X Portal for IP Office, accèdent aux applications du module via le port LAN2 (WAN) du système IP Office. Cela s'applique également lors de l'utilisation de NAT dans le trafic entre LAN1 et LAN2.