Au lieu d'utiliser les fichiers locaux chargés sur le serveur pour procéder aux mises à niveau, le serveur peut utiliser les fichiers stockés dans des dossiers sur un serveur HTTP distant.
Pour créer un référentiel de mise à jour des applications :
1.Créer un dossier sur le serveur web pour le référentiel de fichiers distant. Par exemple, un dossier appelé Applications.
2.Le dossier doit pouvoir être parcouru. Par exemple, sur un serveur Microsoft Internet Information Services Server, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, sélectionnez Propriétés puis sélectionnez l'option parcourir le répertoire.
3.Copiez les fichiers .rpm depuis leur emplacement source vers le dossier.
4.Depuis un autre PC, testez que vous pouvez naviguer vers l'URL du dossier et que la liste des fichiers du dossier est affichée.
5.Connectez-vous aux pages de configuration Web du Module de communications unifiées (UCM).
6.Sélectionnez Paramètres puis Généralités.
7.Désélectionnez la case à cocher Local pour Applications. Saisissez l'URL du dossier du serveur HTTP dans le champ précédent.
8.Cliquez sur Enregistrer.
9.Sélectionnez Mises à jour.
10.Si le serveur peut accéder au dossier HTTP, les informations détaillées sur les versions disponibles correspondent à celles disponibles dans ce dossier. Le message erreur de référentiel indique que le Module de communications unifiées (UCM) n'a pas pu se connecter au dossier ou répertorier les fichiers contenus dans ce dossier.
Pour créer un référentiel du client Windows :
Le processus est similaire à celui indiqué ci-dessus pour les fichiers d'application .rpm. Cependant, il est recommandé d'utiliser un dossier séparé sur le serveur HTTP.
Pour créer un référentiel du système d'exploitation :
Le référentiel pour les mises à jour du système d'exploitation est différent de ceux utilisés pour les mises à jour des applications ou pour les téléchargements. Il doit s'agir d'un référentiel YUM. La méthode à suivre pour créer et configurer un référentiel YUM dépend de la version de Linux sur le serveur HTTP. Chaque fois que vous ajoutez, supprimez ou modifiez un fichier RPM, vous devez mettre à jour le référentiel en utilisant une commande createrepo <folder_path>.