Lorsque vous ajoutez sur un système un Module de communications unifiées (UCM) exécutant Voicemail Pro, le système ajuste automatiquement l'utilisation de ce serveur de messagerie vocale. Toutefois, vous devez vous assurer que c'est bien le cas en vérifiant les paramètres Type de messagerie vocale et Adresse IP de la messagerie vocale dans la configuration d'IP Office.

Pour définir l'adresse du serveur de messagerie vocale :

1.Démarrez IP Office Manager et récupérez la configuration du système IP Office.

2.icon_large_systemSélectionnez Système.

3.Sélectionnez l'onglet Messagerie vocale.
manager_system_voicemail_UCM

Vérifiez que le Type de messagerie vocale est défini sur Voicemail Pro sur un module UC.

! AVERTISSEMENT : adresse IP
Par défaut, lorsqu'une configuration définie sur Voicemail Pro sur un module UC est chargée, l'adresse IP qui s'affiche est celle du Module de communications unifiées (UCM). Si pour une raison quelconque, le type de messagerie vocale est modifié et redéfini sur Voicemail Pro on UC Module, vous devez alors utiliser l'adresse IP 168.254.0.2. Il s'agit de l'adresse IP privée utilisée pour établir une connexion entre IP Office et Module de communications unifiées (UCM).

Dans la section Réservation de canaux de la messagerie vocale, vous pouvez ajouter 4 canaux plus tout canal supplémentaire attribué sous licence (jusqu'à 40 maximum). Sur le Module de communications unifiées (UCM), vous pouvez obtenir une licence couvrant jusqu'à 20 ports lorsque vous exécutez Voicemail Pro et one-X Portal for IP Office, ou jusqu'à 40 ports lorsque vous exécutez uniquement Voicemail Pro. Pour les systèmes en mode IP Office Subscription, le nombre maximal de ports pris en charge est automatiquement disponible.

4.Réenregistrez toutes vos modifications sur le système IP Office.