Si Module de communications unifiées (UCM) remplace un serveur de messagerie vocale existant, vous pouvez transférer une sauvegarde de tous les anciens paramètres, invites et messages vers le nouveau serveur. Si le serveur existant est basé sur Linux, utilisez le transfert de fichiers SSH pour récupérer les fichiers de sauvegarde à partir du serveur. Sinon, s'il s'agit d'un serveur Windows, copiez le dossier depuis le serveur.

Pour le Module de communications unifiées (UCM), une fois que vous avez obtenu la sauvegarde depuis l'ancien serveur, vous pouvez la charger sur le Module de communications unifiées (UCM) à l'aide d'une clé USB. Si la sauvegarde est trop importante pour la clé USB, utilisez le transfert de fichiers SSH.

Sauvegarde et restauration des dossiers personnalisés
Si le serveur de messagerie vocale existant utilise d'autres dossiers que ces dossiers par défaut, ceux-ci ne sont pas inclus dans les processus de sauvegarde et de restauration. Pour transférer des dossiers supplémentaires, reportez-vous à Transfert de dossiers personnalisés.

Pour sauvegarder l'ancien serveur de messagerie vocale :

Reportez-vous à la documentation Voicemail Pro correspondant à la version du logiciel du serveur Voicemail Pro.

Pour transférer la sauvegarde vers une clé USB :

L'emplacement des fichiers de sauvegarde sur l'ancien serveur dépend de s'il s'agit d'un serveur Windows ou Linux :

Windows Server
Vous pouvez sélectionner l'emplacement de sauvegarde avant d'amorcer le processus de sauvegarde.. L'emplacement par défaut des fichiers de sauvegarde est C:\Program Files\Avaya\IP Office\Voicemail Pro\Backup\Scheduled.

1.À l'aide de Mon poste de travail, localisez la sauvegarde manuelle précédente. La date et l'heure sont indiquées dans le nom du dossier de la sauvegarde.

2.Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous que la taille du fichier sur le disque ne dépasse pas la capacité de la clé USB.

Si ce n'est pas le cas, copiez le dossier de sauvegarde ainsi que l'ensemble de son contenu sur un ordinateur à partir duquel vous pourrez le charger vers le serveur à l'aide d'un utilitaire de transfert de fichiers SSH.

Si la capacité de la clé USB est suffisante, copiez-y le dossier de sauvegarde ainsi que l'ensemble de son contenu. Ne placez pas le dossier dans un autre dossier et ne le renommez pas.

Serveur Linux
L'emplacement par défaut des fichiers de sauvegarde sur un serveur Linux est /opt/vmpro/Backup/Scheduled.

1.À l'aide d'un utilitaire de transfert de fichiers SSH, connectez-vous à l'ancien serveur et accédez à /opt/vmpro/Backup/Scheduled/Immediate.

2.Localisez la sauvegarde manuelle effectuée plus haut. La date et l'heure sont indiquées dans le nom du dossier de la sauvegarde.

3.Copiez le dossier et son contenu sur l'ordinateur exécutant l'utilitaire SSH.

4.Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous que la taille du fichier sur le disque ne dépasse pas la capacité de la clé USB.

Si ce n'est pas le cas, copiez le dossier de sauvegarde ainsi que l'ensemble de son contenu sur un ordinateur à partir duquel vous pourrez le charger vers le serveur à l'aide d'un utilitaire de transfert de fichiers SSH.

Si la capacité de la clé USB est suffisante, copiez-y le dossier de sauvegarde ainsi que l'ensemble de son contenu. Ne placez pas le dossier dans un autre dossier et ne le renommez pas.

Pour arrêter l'ancien serveur de messagerie vocale :

Une fois que vous avez créé une sauvegarde du serveur, vous pouvez l'éteindre. Cela libèrera toutes les licences obtenues à partir du système IP Office.

1.Une fois la sauvegarde ci-dessus terminée, sélectionnez Fichier | Arrêt de la messagerie vocale | Arrêt.

2.Sélectionnez Arrêter immédiatement. Cela démarrera un arrêt forcé du serveur, mettant fin à toute session de messagerie vocale active.

Pour charger la sauvegarde sur le nouveau serveur à partir d'une clé USB :

Si vous avez pu charger la sauvegarde de la messagerie vocale sur une clé USB, vous pourrez la charger directement sur le serveur Module de communications unifiées (UCM) à partir de cette même clé.

1.Insérez la clé USB dans l'un des ports USB du module.

2.À l'aide d'un navigateur Web, connectez-vous aux menus de Web Control du serveur.

3.Sélectionnez Paramètres. Dans l'onglet Généralités, sélectionnez le bouton Restaurer pour le service de messagerie vocale. La liste des sauvegardes disponibles inclura celle qui se trouve sur la clé USB.

6.Sélectionnez la sauvegarde située sur la clé USB, puis cliquez sur OK.

7.Patientez jusqu'à l'arrêt de toutes les opérations de la clé USB avant de la retirer.

8.Une fois la restauration terminée, à partir du menu Système, arrêtez puis démarrez le service de messagerie vocale.

Pour charger la sauvegarde sur le nouveau serveur à l'aide du transfert de fichiers SSH :

Si vous avez copié la sauvegarde sur un PC, utilisez la méthode suivante pour la transférer et la restaurer.

1.Connectez-vous au Module de communications unifiées (UCM) à l'aide d'un utilitaire de transfert de fichiers SSH.

2.Copiez le dossier de sauvegarde dans le dossier /opt/vmpro/Backup/Scheduled/OtherBackups.

3.À l'aide d'un navigateur Web, connectez-vous au serveur.

4.Sélectionnez Paramètres. Dans l'onglet Généralités, sélectionnez le bouton Restaurer pour le service de messagerie vocale. À partir de la liste des sauvegardes disponibles, sélectionnez celle que vous venez de copier sur le serveur.

5.Cliquez sur OK.

6.Une fois la restauration terminée, à partir du menu Système, arrêtez puis démarrez le service de messagerie vocale.