Une fois qu'une image a été téléchargée sur le serveur, IP Office Web Manager affiche l'icône icon_upgrade ainsi que Mise à niveau disponible en regard des informations relatives au serveur dans le menu Solution.

! AVERTISSEMENT - Non pris en charge pour les mises à niveau de la version antérieure à R11.1
Cette méthode de mise à niveau n'est pas prise en charge pour les versions antérieures à R11.1. Par exemple, les mises à niveau de la version 10.1 à 11.0. Le serveur doit être mis à niveau à l'aide des processus du manuel Mise à niveau des systèmes IP Office basés sur Linux vers la version R11.1.

Mises à niveau planifiées
Dans les menus de IP Office Web Manager, vous pouvez planifier des opérations telles que la mise à niveau plutôt que de les exécuter immédiatement. Pour plus d'informations sur les opérations planifiées, reportez-vous à la documentation relative à IP Office Web Manager.

Aucun service d'application disponible pendant les mises à niveau
Au cours de la mise à niveau, les services (one-X Portal for IP Office, Voicemail Pro et Web Control) sont interrompus et redémarrent uniquement après que le module ait redémarré.

Lancement d'une mise à niveau via IP Office Web Manager :

1.Connectez-vous à IP Office Web Manager.

2.La vue d'ensemble Solution apparaît. Si tel n'est pas le cas, sélectionnez Solution.

3.Cochez la case en regard de chaque serveur à mettre à niveau.

Remarque
Les mises à niveau multi-serveurs nécessitent de mettre à niveau le serveur principal avant tout autre serveur. Dans ce cas, répétez cette procédure jusqu'à ce que le serveur principal et les autres serveurs soient mis à niveau.

4.Cliquez sur la liste déroulante Actions, puis sélectionnez Mettre à niveau.

5.Définissez l'option Mettre à niveau depuis sur Serveur principal. Cliquez sur OK.

a.Lisez l'avertissement de licence et si vous voulez procéder à la mise à niveau, cliquez sur Oui.

b.Lisez l'accord de licence correspondant à la mise à niveau et si vous en acceptez les conditions, sélectionnez Accepter, puis cliquez sur Suivant.

6.Cliquez sur Fermer.

7.La progression de la mise à niveau s'affiche dans le menu.

8.En règle générale, la procédure de mise à niveau requiert le redémarrage du serveur IP Office Web Manager, mettant ainsi fin à la connexion au navigateur Web en cours. Dans ce cas, reconnectez-vous à IP Office Web Manager pour vérifier le statut de la mise à niveau.