Vous pouvez utiliser une clé USB afin d'effectuer une mise à niveau locale d'une Module de communications unifiées (UCM).

! AVERTISSEMENT - Non pris en charge pour les mises à niveau de la version antérieure à R11.1
Cette méthode de mise à niveau n'est pas prise en charge pour les versions antérieures à R11.1. Par exemple, les mises à niveau de la version 10.1 à 11.0. Le serveur doit être mis à niveau à l'aide des processus du manuel Mise à niveau des systèmes IP Office basés sur Linux vers la version R11.1.

! Avertissement de mise à niveau
Mise à niveau affiche un récapitulatif des chemins et des méthodes de mise à niveau pris en charge. Avant d'effectuer toute mise à niveau, reportez-vous au bulletin technique IP Office de la nouvelle version de IP Office afin de confirmer qu'Avaya prend en charge le chemin de mise à niveau et pour obtenir toute information additionnelle susceptible de ne pas apparaître dans le présent manuel.

! Sauvegardez les données d'applications
Dans tous les cas, pensez à toujours sauvegarder les données d'applications à un emplacement séparé avant de faire une mise à niveau. Pour ce faire, utilisez les menus de Web Manager.

Récapitulatif de la procédure

1.Mettre à niveau le système IP Office
Vous devez mettre à niveau le système IP Office vers la version logicielle cible avant de mettre à niveau le module ; cela implique également de mettre à niveau toutes les licences nécessaires.

Modification de la licence Preferred License
Sur les systèmes antérieurs à la version 10 d'IP Office, le Module de communications unifiées (UCM) v1 accordait au système hôte une licence virtuelle Preferred Edition. Cela n'est plus le cas pour la version 10 d'IP Office et les versions ultérieures. Tous les systèmes mis à niveau vers IP Office version 10 ou une version ultérieure doivent suivre la procédure de migration des licences IP Office pour conserver leur licence existante.

2.Téléchargez le logiciel
Téléchargez le logiciel R11.1 USB et l'image ISO C110.

3.Sauvegardez les applications
Sauvegardez les applications Voicemail Pro et one-X Portal for IP Office à un emplacement différent du module. Reportez-vous à la documentation relative aux applications et leur niveau logiciel actuel.

5.Préparez la clé USB de mise à niveau
En utilisant le logiciel téléchargé, créez une clé USB amorçable de mise à niveau à partir de l'image ISO téléchargée.

6.Redémarrez le module
Redémarrez le module à partir de la clé de mise à niveau USB et laissez-le procéder à la mise à niveau.

7.Vérifiez le fonctionnement
Connectez-vous aux menus du serveur.