Par défaut, l'application Voicemail Pro propose automatiquement des services de messagerie vocale élémentaires aux utilisateurs et groupes de recherche dans la configuration de IP Office. Pour les installations comportant seulement un serveur Voicemail Pro et une application IP Office, cela se produit normalement sans configuration supplémentaire.

Vous trouverez des informations détaillées sur la configuration des applications IP Office et Voicemail Pro dans le manuel d’administration de Voicemail Pro. Cette section aborde uniquement les étapes minimales recommandées pour garantir le bon fonctionnement du serveur de messagerie vocale.

Résumé de la configuration initiale

a.Configuration d'IP Office

i.Ajout de licences de messagerie vocale

ii.Vérification du paramètre Type de messagerie vocale

b.Configuration de Voicemail Pro

i.Installation du client Voicemail Pro

ii.Connexion au serveur Voicemail Pro

iii.Modifiez le mot de passe du serveur de messagerie vocale

IMPORTANT : remarque relative à l'adresse IP de la messagerie vocale

IP Office utilise cette l'adresse 169.254.0.2 pour se connecter à l'application de messagerie vocale sur Module de communications unifiées (UCM). Il s'agit de l'adresse qui doit être définie pour le serveur de messagerie vocale dans la configuration du système IP Office. N'utilisez pas cette adresse à d'autres fins. Pour tout autre accès au serveur de messagerie vocale, utilisez l'adresse IP du Module de communications unifiées (UCM). Pour vérifier l'adresse IP, consultez la section Afficher l'adresse IP du module.

Transfert de paramètres à partir d'un serveur antérieur

Si le système IP Office a déjà été configuré pour fonctionner avec un serveur Voicemail Pro externe, vous pouvez transférer les paramètres, les invites et les messages de l'ancien serveur vers le nouveau. Consultez Transfert des paramètres du serveur de messagerie vocale.