Le système IP Office peut utiliser des certificats de sécurité pour valider les connexions entre lui-même et l'application, les applications et d'autres systèmes IP Office. Les certificats peuvent aussi être utilisés pour les communications téléphoniques IP.

Les certificats peuvent être placés sur des cartes SD système. Ces certificats sont alors chargés dans la mémoire des certificats du système lorsque le système est démarré. L'extension du nom du fichier du certificat doit indiquer le type d'encodage ; les fichiers avec un encodage PEM doivent finir avec .pem, les fichiers avec un encodage DER doivent finir avec .der.

Pour charger un certificat à ajouter:

1.Utilisez un lecteur de carte pour copier le fichier dans le dossier /system/primary/certificates/tcs/add sur la carte mémoire SD Système.

Pour charger un certificat à supprimer :

La méthode ci-dessus peut être adaptée pour aussi supprimer un certificat existant.

1.Utilisez un lecteur de carte pour copier le fichier dans le dossier /system/primary/certificates/tcs/remove sur la carte mémoire SD Système. Si le certificat correspondant existe déjà dans la mémoire des certificats du système, ce certificat sera supprimé.