Il s'agit d'une application de communication unifiée qui prend en charge les appels, les contacts du répertoire, la présence, la messagerie instantanée et de nombreuses autres fonctionnalités. Elle est prise en charge en tant qu'application sur un large éventail de systèmes d'exploitation ; Windows, Android, macOS et iOS (pour plus d'informations, voir Systèmes d'exploitation pris en charge).

Sur les systèmes IP500 V2, Avaya Workplace Client est pris en charge pour les utilisateurs suivants :

Profil de l'utilisateur

Licences système

Licences utilisateur

Mode

Système d'exploitation

Basic User

Essential Edition

Licence Avaya Softphone

Mode autonome uniquement

macOS, Windows

Utilisateur Mobile

Essential Edition + Preferred Edition

Mobile Worker + Licence Avaya Softphone

macOS, Windows

Utilisateur Télétravailleur

Essential Edition + Preferred Edition

Teleworker

Mode Simultané

ou

Mode partagé

macOS, Windows

Utilisateur Office Worker

Essential Edition + Preferred Edition

Office Worker

macOS, Windows

Power User

Essential Edition + Preferred Edition

Power User

Android, iOS, macOS, Windows

 

Mode Autonome
Dans ce mode, Avaya Workplace Client est le seul périphérique de téléphonie des utilisateurs tant qu'ils sont connectés à Avaya Workplace Client. S'ils se connectent à Avaya Workplace Client, ils seront déconnectés de toute autre extension. De même, s'ils se connectent à un autre téléphone, ils seront déconnectés d'Avaya Workplace Client.

Mode Simultané
Dans ce mode, l'utilisateur peut être connecté en même temps à un téléphone physique et à un client de téléphone logiciel comme Avaya Workplace Client. Il peut alors choisir de passer et répondre à des appels sur chaque extension.

Les clients Softphone incluent les clients Avaya Workplace Client.

Auparavant, l'utilisation simultanée d'un client était seulement prise en charge si le client de téléphone logiciel était enregistré sur le système IP Office configuré pour l'utilisateur. Pour la version 11.0, le client de téléphone logiciel peut être enregistré sur n'importe quel système IP Office du réseau.

Mode de contrôle partagé
Les utilisateurs du mode Simultané sur Windows et macOS peuvent mettre leur client Avaya Workplace Client en mode de contrôle partagé. Dans ce mode, l'application est utilisée pour passer et répondre aux appels via son téléphone de bureau.

oPris en charge uniquement par les clients et téléphones de bureau Avaya Workplace Client enregistrés sur le même serveur IP Office.

oAppels audio uniquement, pas de prise en charge des appels vidéo.