Si vous installez uniquement des systèmes qui utilisent les modes standard IP Office, IP Office Manager peut être défini pour configurer automatiquement le système en mode standard IP Office.

! AVERTISSEMENT
Les processus ci-dessous nécessitent le redémarrage du système IP Office pour appliquer les modifications. Le redémarrage met fin à tous les appels et les services en cours.

1.Dans IP Office Manager, sélectionnez Fichier | Préférences.

2.Dans le sous-onglet Préférences, activez l'option Passer en mode standard par défaut.
prefs prefs

3.Une fois cette option activée, lorsque la configuration d'un système nouveau ou utilisant ses valeurs par défaut fonctionnant en mode IP Office Basic Edition est reçue par IP Office Manager, elle est automatiquement convertie en configuration IP Office Essential Edition.

4.! Important : les paramètres d'adresse IP par défaut sont en mode Serveur
La conversion définit le mode DHCP sur le mode Serveur et les adresses LAN reviennent à leurs valeurs par défaut, soit 192.168.42.1 et 192.168.43.1. Utilisez IP Office Manager pour modifier ces paramètres selon les valeurs requises.

5.C'est le moment idéal pour commencer la configuration initiale avant de renvoyer la configuration au système IP Office pour redémarrer en mode IP Office Essential Edition.

Pour qu’un système fonctionne en mode IP Office Essential Edition ou IP Office Preferred Edition, sa configuration doit inclure une licence Essential Edition. Un système sans licence désactive les fonctionnalités de téléphonie tant qu'une licence n'est pas ajoutée.

6.Le fait de renvoyer la configuration au système redémarre ce dernier en mode IP Office Essential Edition.