Les licences de lignes réseau suivantes peuvent être utilisées par un système IP Office Essential Edition.

IP500 Universal PRI (canaux supplémentaires)
Ces licences sont utilisées pour activer des canaux-B supplémentaires en plus des 8 canaux d'origine d'une carte IP500 PRI-U. La carte IP500 PRI-U prend en charge les modes E1, T1 et E1-R2-PRI. Le système IP Office prend en charge 8 canaux-B libres de licence sur chaque port IP500 PRI-U monté. Les canaux-B supplémentaires, jusqu'à concurrence du nombre de ports installés et du mode PRI sélectionné, requièrent des licences. Ces canaux supplémentaires consomment les licences en fonction des canaux supplémentaires configurés « en service » à partir du port 9 de l'emplacement 1. Les canaux-D ne sont pas concernés par l'octroi de licences. La licence est disponible en variantes de 2, 8 et 22 canaux lesquelles peuvent être combinées pour le total de canaux requis.

Canaux de liaisons de réseau SIP
Ces licences sont utilisées pour configurer le maximum de nombre de liaisons de réseau SIP simultanées prises en charge. Les licences sont consommées par les appels en cours sur un canal SIP. Pour la prise en charge SIP, le système a également besoin de ressources VCM.  La licence est disponible en variantes de 1, 5, 10 et 20 canaux lesquelles peuvent être combinées pour le total de canaux requis.

Réseautage vocal IP500
Ces licences activent le support pour les trunks IP SCN, QSIG et H323. Pour le support du réseautage de la voix, le système nécessite aussi des ressources VCM.

Canaux SM Trunk
Ces licences sont utilisées pour activer les lignes SM pour la connexion à un réseau Avaya Aura. Le système IP Office exige aussi une licence Système succursale.