IP Office prend en charge un certain nombre d'applications qui fonctionnent en parallèle avec les téléphones des utilisateurs. Ces applications sont installées à partir du DVD Applications IP Office. Le serveur one-X Portal for IP Office peut également être installé comme un élément de l'installation du DVD Application d'IP Office.

one-X Portal for IP Office
Cette application est installée sur un PC serveur IP Office Application Server connecté à IP Office, ou avec Module de communications unifiées (UCM) installé sur l'unité de contrôle. Les utilisateurs peuvent accéder à one-X Portal depuis leur propre PC à l'aide d'un navigateur Internet. L'application permet à l'utilisateurs de contrôler son téléphone, l'accès aux messages de sa messagerie vocale, aux journaux des appels et aux répertoires de son téléphone.

IP Office Web Client
Il s'agit d'un client WebRTC pris en charge sur un navigateur. Il permet à l'utilisateur d'émettre, de répondre et de contrôler les appels audio et vidéo à partir de son ordinateur. Il peut être utilisé par les utilisateurs configurés pour one-X Portal for IP Office. Requiert une IP Office Application Server avec le service de passerelle WebRTC configuré.

SoftConsole
Elle est prévue pour opérateurs et les réceptionnistes du système de téléphonie. Elle affiche les informations des appels et leur permet d'afficher rapidement le statut des destinataires demandés par les appelants et de transférer les appels. L'utilisateur SoftConsole peut accéder à une gamme d'informations sur le statut des utilisateurs et des groupes sur le système IP Office. Jusqu'à 4 utilisateurs SoftConsole sont pris en charge de façon simultanée.

Avaya Workplace Client
C'est une application de communications unifiées qui fonctionne sur les appareils Windows, macOS, iOS et Android. Elle peut être utilisée comme téléphone logiciel ou pour contrôler un téléphone de bureau.

Web Collaboration
Partagez des documents et des messages dans une conférence. Web Collaboration offre à l'utilisateur des fonctions pour partager des documents, des applications et leurs bureaux via une conférence de collaboration Web. Il fonctionne en parallèle avec une conférence audio hébergée par le système IP Office. Les utilisateurs internes peuvent utiliser WebRTC pour diffuser de l’audio via la conférence de collaboration Web. Ils n’ont pas besoin d’appeler la conférence audio en parallèle.