Voicemail Pro est activé avec l'ajout des licences suivantes.

Preferred Edition (Voicemail Pro) :
Cette licence active la prise en charge de Voicemail Pro comme serveur de messagerie vocale d'IP Office avec 4 ports de messagerie vocale.  La licence Preferred Edition permet au serveur de messagerie vocale de fournir les services répertoriés ci-dessous. Dans IP Office 8.0 et les versions ultérieures, une licence Essential Edition est nécessaire pour acquérir la licence Preferred sur les systèmes IP500 V2.

Boîtes de messagerie pour tous les utilisateurs et groupes de recherche.

Annonces pour les utilisateurs et groupes de recherche.

Flux d'appels personnalisables.

Enregistrement d'appel vers les boîtes de messagerie.

Campagnes.

Lecture TTS des messages électroniques pour les utilisateurs sous profils de licence Travailleur mobile ou Utilisateur avancé. Requiert également des licences TTS.

Utilisation des fonctions Conference Meet Me.

Accès base de données

1.Une licence système Preferred Edition est requise pour tous les profils de licences autres que Basic User.

Dans les réseaux Small Community Network, la licence Preferred Edition du système central s'applique automatiquement aux autres systèmes du réseau. Chaque ordinateur acquiert ainsi son propre profil de licence utilisateur. Cependant, chaque système prenant en charge un serveur Voicemail Pro, par exemple pour la messagerie vocale distribuée, nécessite toujours sa propre licence Preferred Edition.

Ports de messagerie vocale supplémentaires de Preferred Edition
La licence requise pour la prise en charge du serveur Voicemail Pro (Preferred Edition (Voicemail Pro)) active également 4 ports de messagerie vocale. Ces licences peuvent être utilisées pour ajouter des ports de boite vocale supplémentaires jusqu'à la capacité maximale du système IP Office (IP500 V2 = 40). Cette licence s'appelait auparavant licence Voicemail Pro - (ports) supplémentaires. Ces licences sont disponibles en variante 2, 4, 8 et 16 ports pouvant être combinées pour le nombre total de ports requis.

Media Manager
Permet l'utilisation de Media Manager sur une IP Office Application Server pour assurer l'archivage à long terme des enregistrements d'appels. Dans un réseau Small Community Network, chaque IP Office a besoin de sa licence.

VMPro Networked Messaging
Active la fonctionnalité VPNM (Voicemail Pro Networked Messaging) dans Voicemail Pro. Elle permet l'échange de messages avec les systèmes Voicemail Pro à distance et les systèmes Avaya Interchange.

VMPro TTS (Générique)
Cette licence héritée permet d'utiliser des fonctionnalités de synthèse vocale avec Voicemail Pro à l'aide d'un logiciel TTS tiers sur un serveur Windows.. Une licence par instance simultanée de l'utilisation de TTS. Veuillez noter que la licence IP Office Advance Edition permet également d'utiliser 8 ports de TTS générique, mais uniquement utilisables avec des actions Speak Text.

VMPro TTS (ScanSoft)  
Cette licence héritée permet d'utiliser des fonctionnalités de synthèse vocale avec Voicemail Pro à l'aide d'un logiciel TTS fourni par Avaya sur un serveur Windows.. Une licence par instance simultanée de l'utilisation de TTS.

VMPro TTS Professional  
Cette licence permet d'utiliser des fonctionnalités de synthèse vocale fournies par Voicemail Pro sur un serveur Linux.. Une licence par instance simultanée de l'utilisation de TTS.

Services Web UMS
Ces licences sont utilisées pour activer la prise en charge des services de messagerie vocale UMS pour les utilisateurs définis sur le profil Utilisateur basique. Les autres utilisateurs sont activés pour UMS via leur licence de profil utilisateur. Ces licences sont également utilisées pour activer l'utilisation des services de messagerie vocale UMS pour les groupes de recherche. Chaque licence active 1 utilisateur.