IP Office est un système de téléphonie convergé, ce qui signifie qu'il combine les aspects des systèmes de téléphonie PABX traditionnels avec ceux des systèmes de données et de téléphonie IP numériques.

Le mode de fonctionnement VoIP peut inclure les lignes réseau SIP, les lignes réseau IP entre les systèmes clients et/ou les téléphones IP H.323 pour les utilisateurs. Dans l'un ou l'autre des cas, il convient de considérer les facteurs suivants :

L'unité de commande IP Office doit être montée avec les canaux de compression de voix. Ils sont utilisés systématiquement lorsqu'un appareil IP (ligne réseau ou poste) doit communiquer avec un appareil non-IP (ligne réseau ou poste) ou avec un appareil utilisant un codec différent.

Une évaluation de réseau est une exigence obligatoire pour tous les systèmes utilisant le protocole VoIP. Pour les problèmes de prise en charge avec le protocole VoIP, Avaya pourra avoir besoin d'accéder aux résultats de l'évaluation de réseau et refuser la prise en charge si ces derniers ne sont pas disponibles ou satisfaisants.

 

Une évaluation de réseau comprendra la détermination des éléments suivants :

Un audit du réseau pour examiner l'équipement existant et évaluer ses capacités, dont sa capacité à répondre aux besoins actuels et futurs en termes de voix et de données.

Une détermination des objectifs du réseau, comprenant le type de trafic dominant, le choix des technologies, et la définition des objectifs de qualité en termes de voix.

L'évaluation vous permettra de vous assurer que le réseau mis en place aura la capacité pour le trafic prévu pour les données et la vois, et pourra prendre en charge les protocoles H.323, DHCP, TFTP et les tampons d'instabilité dans les applications H.323.

Le résultat des objectifs attendus de l'évaluation du réseau est :

Test

Objectif minimum de l'évaluation

Délai de transit

Inférieur à 150 ms.

Perte de paquets

Inférieur à 3 %.

Durée

Statistiques à surveiller une fois par minute pendant une semaine complète.