Par défaut les serveurs one-X Portal for IP Office sous Linux utilisent l'authentification référée. Cela signifie que les droits d'administration du portail sont attribués aux utilisateurs de sécurité configurés dans la configuration de sécurité du service IP Office exécuté sur le même serveur. Il s'agit par défaut de l'utilisateur Administrateur, mais il est possible de configurer des utilisateurs de service supplémentaires qui pourront accéder à l'administration du portail. Si l'authentification référée est désactivée, le portail utilise son propre compte d'administration local de la même manière que sur un serveur Windows, tel que décrit ci-dessous.

Les serveurs Windows utilisent un compte Administrateur local stocké dans les paramètres du portail (ou Super utilisateur pour les menus AFA). L'installateur modifie le mot de passe par défaut dans le cadre du processus d'installation.

Le processus ci-dessous explique comment configurer les droits d'administration du portail pour des utilisateurs supplémentaires des services de sécurité. Chaque utilisateur du service IP Office est le membre d'un ou de plusieurs groupes de droits. Les paramètres du groupe de droits permettent de définir les options disponibles pour l'utilisateur du service, notamment son niveau d'accès au serveur one-X Portal for IP Office.

Pour afficher et régler les paramètres du groupe de droits :

1.Dans IP Office Manager, sélectionnez Fichier | Avancé | Paramètres de sécurité.

2.Sélectionnez le système IP Office et cliquez sur OK.

3.Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe permettant d'accéder aux paramètres de sécurité du système IP Office.

4.Sélectionnez manager_icon_rights_group Groupes de droits.

5.Sélectionnez l'onglet Externe. Cet onglet comprend les paramètres permettant de définir le niveau d'accès au portail accordé aux membres du groupe de droits.

Administrateur de One-X Portal
Ce niveau permet d'accéder aux menus réservés à l'administrateur du portail.

Super utilisateur de One-X Portal
Ce niveau permet d'accéder aux menus AFA du portail.

6.Sélectionnez un groupe de droits particulier dans la liste pour voir de quel niveau d'accès dispose le groupe de droits.

7.Si vous apportez des modifications, cliquez sur OK.

8.Cliquez sur icon save config pour enregistrer les modifications.

Pour modifier l'adhésion d'un utilisateur du service au groupe de droits :

1.Dans IP Office Manager, sélectionnez Fichier | Avancé | Paramètres de sécurité.

2.Sélectionnez le système IP Office et cliquez sur OK.

3.Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe permettant d'accéder aux paramètres de sécurité du système IP Office.

4.Sélectionnez manager_icon_service_user Utilisateur du service.

5.Sélectionnez l'utilisateur du service. Les informations affichent le groupe de droits dont cet utilisateur du service est membre.