Le journal des appels de l'utilisateur affiché par one-X Portal for IP Office est stocké sur le système téléphonique dans votre configuration utilisateur. 30 enregistrements maximum sont stockés et les nouveaux enregistrements remplacent les plus anciens lorsque la limite est atteinte. Cependant, pour les appels répétés ou provenant du même numéro, l'enregistrement existant est mis à jour et le décompte du nombre d'appels augmente.

Pour les appels entrants, par défaut, uniquement les appels personnels (hors appels collectifs) à l'utilisateur ayant été répondus par l'utilisateur ou non répondus sont compris dans le journal des appels.

Appels manqués
Les appels que l'utilisateur ne prend pas mais qui sont redirigés vers la messagerie vocale ou un autre poste sont normalement classés dans la liste des appels manqués. Pour activer la journalisation des appels manqués, le paramètre système Journaliser les appels manqués répondus sur couverture (Système | Téléphonie | Journal des appels) doit être activé dans la configuration du système téléphonique IP Office.

Appels collectifs manqués
Par défaut, seuls les appels collectifs auxquels l'utilisateur répond sont journalisés. Pour activer la journalisation des appels collectifs manqués, le paramètre système Journaliser les appels collectifs manqués doit également être activé dans la configuration du système téléphonique IP Office. L'utilisateur doit également être configuré dans les systèmes téléphoniques avec les groupes pour lesquels le journal inclut les appels manqués (Utilisateur | Téléphonie | Journal des appels).

Suppression automatique
Les archives des anciens appels sont automatiquement supprimées lorsque la capacité maximale de journalisation a été atteinte et qu'un nouvel appel doit être ajouté. Vous pouvez en outre configurer le système téléphonique de façon à ce qu'il supprime les entrées de journal après une période donnée. Cliquez sur Supprimer les entrées après (Utilisateur | Téléphonie | Journal des appels).

Historique des conversations téléphoniques

Les utilisateurs employant un téléphone de série 1400, 1600, 9500 ou 9600 avec un bouton Journal d'appels ou Historique, ou un téléphone de série M ou T, par défaut le même journal d'appels que celui qui figure dans le portail est affiché sur le téléphone. Vous pouvez ensuite utiliser et modifier le journal des appels sur le téléphone ou dans one-X Portal for IP Office. Les deux versions changent en parallèle.

Les utilisateurs employant un autre type de téléphone possédant un journal d'appels, il s'agira d'un journal en mémoire dans le téléphone. Par conséquent, il ne correspondra pas nécessairement au journal des appels indiqué dans one-X Portal for IP Office. Par exemple, les appels effectués via one-X Portal for IP Office n'apparaîtront pas dans le journal d'appels du téléphone et vice versa.

Dans les deux cas, le journal des appels one-X ne peut afficher que 255 entrées.