Les serveurs du portail IP Office Server Edition peuvent utiliser le mode CTI centralisé. Dans ce mode, il suffit de lier le service de portail à un seul système IP Office sous Linux pour fournir des services à tous les systèmes IP Office du réseau. Cela inclut un IP Office Application Server utilisé avec IP Office Server Edition. Cette option n'est pas disponible pour les serveurs basés sur Windows, les serveurs basés sur UCM et un IP Office Application Server prenant en charge une unité IP500 V2.

En mode CTI centralisé, le service de portail fournit automatiquement des services d'appel à tous les systèmes IP Office du réseau. Il obtient les entrées des répertoires système de tous les systèmes et automatiquement celles des systèmes ajoutés ou supprimés du réseau. En outre, le portail obtient automatiquement les informations concernant le serveur de messagerie vocal central.

admin_central_cti

Lien CTI central
Ce paramètre est utilisé pour activer ou désactiver le mode CTI centralisé. Veuillez noter que vous devrez redémarrer le service one-X Portal for IP Office en cas de modification de ce paramètre.

S'il est activé :
Lorsque ce paramètre est activé, le service de portail utilise le mode CTI centralisé. Cela signifie que :

Le portail se connecte à un seul système IP Office. Les fournisseurs CSTA et DSML sont uniquement créés pour ce système. Toutefois, les connexions à ce système sont utilisées pour détecter et fournir des services à tous les autres systèmes IP Office du réseau.

La liaison vers le système IP Office permet également de découvrir les paramètres du serveur de messagerie vocale et de créer automatiquement le fournisseur nécessaire.

Si la résilience IP Office Server Edition est également activée, les fournisseurs CSTA sont alors créés pour le système IP Office principal, de même que pour les systèmes IP Office secondaires.

Chaque système IP Office individuel que le serveur de portail a détecté est toujours affiché dans le menu État du composant.

Le portail obtient les informations sur le serveur IP Office et les annuaires système depuis le système IP Office principal.

Les enregistrements des annuaires personnels sont toujours obtenus à partir du système IP Office hôte de chaque utilisateur.

S'il est désactivé :
Lorsque ce paramètre n'est pas activé :

Les fournisseurs CSTA et DSML doivent être configurés manuellement pour chaque système IP Office du réseau. Cette opération se fait au cours de l'installation et/ou via les menus Fournisseurs. Toutefois, le fournisseur de messagerie vocale est mis en service automatiquement en fonction des informations transmises par le système IP Office connecté.

Il s'agit du paramètre par défaut pour les systèmes mis à niveau vers IP Office version 10.

Mise en service automatique

Les systèmes mis à niveau à partir de la version 9.1 affichent et utilisent leur paramètre Mise en service automatique original à la place de Liaison CTI centrale. Si Approvisionnement automatique est activé, le fournisseur CSTA initial connecté est utilisé pour créer automatiquement des fournisseurs supplémentaires et maintenir les fournisseurs CSTA et DSML pour tous les autres systèmes du réseau. Dans la version 10.0, le fournisseur de messagerie vocale est également automatiquement configuré à l'aide des informations du système téléphonique.

Les systèmes qui utilisent Mise en service automatique peuvent être convertis pour utiliser Liaison CTI centrale, en cliquant sur le bouton Convertir en Liaison CTI centrale. Cette procédure ne peut être annulée.