Le portail comprend un composant qui agit comme son serveur de messagerie instantanée/de présence. Le serveur de messagerie instantanée/présence peut être configuré séparément. Voir Serveur de messagerie instantanée/présence.

admin_im_presence

Pour configurer le serveur de messagerie instantanée/présence :

1.Cliquez sur Configuration et sélectionnez Serveur de messagerie instantanée/présence.

2.Sélectionnez les paramètres serveur requis.

Fédération serveur à serveur
Si cette option est sélectionnée, le serveur de présence du portail peut échanger des informations de présence avec d'autres serveurs de présence.

Déconnexion après inactivité
Si cette option est activée, les connexions serveur à serveur sont déconnectées si elles restent inactives pendant la période définie dans Temporisation d'inactivité.

Tout le monde peut se connecter
Permet à tout le monde de se connecter aux services de MI/présence.

Numéro de port
Défini sur 5269.

Temporisation d'inactivité
Durée en seconde définie pour l'option Déconnexion après inactivité, si sélectionnée.

Nom d'utilisateur MyBuddy
Champ défini sur mybuddy. Cette valeur peut être requise lorsque vous intégrez des informations de présence à d'autres services de MI/présence.

Nom de domaine XMPP
Cette option définit le nom de domaine DNS utilisé pour les fonctions de MI/présence :

Le nom de domaine XMPP doit être un nom de domaine que le DNS peut résoudre. Vous pouvez définir le nom de domaine XMPP à tout moment. Le nom de domaine doit être accessible depuis Internet si vous souhaitez utiliser la présence en dehors du réseau LAN, par exemple avec one-X Mobile.

Avaya recommande l'utilisation d'un serveur DNS partagé de façon à résoudre le nom de votre serveur LAN dans une adresse IP publique du NAT ou du pare-feu, alors qu'il est résolu dans l'adresse IP privée du serveur sur le LAN à l'intérieur de votre réseau.

Si vous ne parvenez pas à définir un nom de domaine DNS pouvant être résolu, vous pouvez utiliser l'adresse IP du serveur one-X Portal for IP Office à des fins de MI/présence internes uniquement. Dans ce cas, one-X Portal for IP Office ne peut pas s'associer à des serveurs distants.

Pour les serveurs basés sur Linux (IP Office Server Edition, IP Office Application Server et Unified Communications Module), vous devez utiliser les menus Web Control de ces derniers pour configurer leurs paramètres réseau de façon à ce que le lien contenu dans l'e-mail de configuration automatique utilise le nom de domaine FQDN au lieu de l'adresse IP du serveur. Dans Web Control, accédez à Paramètres > Système > Nom de l'hôte pour modifier les paramètres réseau. Si vous modifiez le nom de domaine de toute autre manière, les liens e-mail risquent de ne pas fonctionner correctement.

Nombre de jours d'archivage MI
Ce champ permet de définir la durée de conservation des messages dans l'archive MI avant leur suppression. La valeur par défaut est 182 jours (6 mois). Si nécessaire, vous pouvez désactiver l'archivage MI à l'aide de la console d'administration XMPP. Le serveur de présence/MI doit être disponible (voir État du serveur de présence/MI) pour modifier ce paramètre.  

3.Cliquez sur Enregistrer.