Pour ajouter un système IP Office supplémentaire à un réseau de petit groupe, il faut attribuer son adresse IP aux fournisseurs Téléphonie (CSTA) et Annuaire (IP Office).

Mise en service automatique/Mode CTI centralisé
Lorsqu'un serveur de portail sous Linux prend en charge un réseau IP Office Server Edition, le système IP Office principal peut lui envoyer des informations sur les autres systèmes IP Office du réseau et sur le serveur de messagerie vocale. Il ajoute ou supprime alors automatiquement les fournisseurs appropriés pour ces autres systèmes. À l'aide du paramètre Liaison CTI centrale, disponible par défaut pour les nouvelles installations. Une fois ce paramètre activé, la configuration manuelle des fournisseurs pour les systèmes IP Office supplémentaires n'est plus nécessaire. En mode CTI centralisé :

Si la résilience n'est pas utilisée, le serveur nécessite un seul fournisseur DMSL pour le système IP Office principal.

Si la résilience est utilisée, le serveur a uniquement besoin d'un fournisseur DSML pour les systèmes IP Office principal et secondaire.

Le serveur nécessite un seul fournisseur CSTA pour le système IP Office principal, sauf si vous utilisez la résilience de portail, auquel cas il doit également y avoir un fournisseur CSTA pour le système IP Office secondaire.

Pour ajouter un autre système IP Office :

Attention
Pour ce processus, vous devez redémarrer le service de portail pour que les modifications soient prises en compte. Pendant le redémarrage, il est possible que les utilisateurs ne puissent accéder au portail pendant une durée pouvant atteindre 15 minutes.

1.Avant d'ajouter un autre système IP Office à la configuration one-X Portal for IP Office :

Vérifiez que le système IP Office a été configuré avec les paramètres de sécurité nécessaires au fonctionnement de one-X Portal for IP Office.

Vérifiez que le système IP Office possède les licences nécessaires pour utiliser one-X Portal for IP Office.

Vérifiez qu'au moins un utilisateur du système IP Office a été activé pour utiliser one-X Portal for IP Office.

2.Connectez-vous aux menus d'administration.

3.Vérifiez que le serveur one-X Portal for IP Office peut voir le système IP Office.

a.Sélectionnez Diagnostics, puis Connexions IP Office.

b.Saisissez l'adresse IP du système IP Office cible, puis cliquez sur Vérifier.

c.Si le système IP Office est accessible, les résultats incluent ses informations de base.

4.Sélectionnez Configuration, puis Fournisseurs.
admin_provider_csta

5.Cliquez sur Ajouter.  
admin_provider_csta_settings

6.Saisissez l'adresse IP du nouveau système IP Office.

7.Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur de sécurité TCPA configuré dans le système IP Office.

8.Cliquez sur Enregistrer.

9.Redémarrez le service one-X Portal Avaya. Une fois que le service a redémarré dans son intégralité, connectez-vous de nouveau aux menus d'administration.

10.Sélectionnez Santé, puis État des composants.

11.Cliquez sur Obtenir tout. Les nouveaux composants CSTA et DSML pour l'adresse IP du nouveau système IP Office ajouté sont à présent inclus. L'état de ces composants est normalement indiqué.

12.Sélectionnez Intégration des répertoires. Vérifiez que les nouveaux utilisateurs du système IP Office sont répertoriés. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Synchronisation des répertoires | Forcer une nouvelle synchronisation avec les répertoires IP Office, puis patientez 5 minutes.

13.Sélectionnez Configuration, puis Utilisateurs. Cliquez sur Obtenir tout. Vérifiez que les nouveaux utilisateurs du système IP Office sont répertoriés.