Un fournisseur LDAP est créé par défaut au cours de l'installation, mais il n'est pas configuré pour se connecter à un serveur LDAP (à moins que vous n'optiez pour une installation avancée et modifiiez les paramètres du fournisseur LDAP). La procédure ci-dessous permet de changer les paramètres du fournisseur LDAP pour pouvoir utiliser LDAP.

Le fonctionnement de LDAP peut être testé par le biais de l'option Intégration des répertoires | Recherche dans le répertoire LDAP dans les menus d'administration.

Contrairement à la prise en charge de LDAP dans le système IP Office, le serveur one-X Portal for IP Office n'importe pas les enregistrements depuis la source LDAP pour ensuite les utiliser en tant que répertoire. Au lieu de cela, lorsqu'un utilisateur de one-X Portal for IP Office saisit des caractères sous l'onglet Répertoire externe du gadget Répertoire, le serveur one-X Portal for IP Office utilise les paramètres de la source LDAP pour rechercher en direct les enregistrements de la source LDAP. Par conséquent, le serveur one-X Portal for IP Office n'a pas besoin de mettre régulièrement à jour ses enregistrements LDAP.

Attention
Pour ce processus, vous devez redémarrer le service de portail pour que les modifications soient prises en compte. Pendant le redémarrage, il est possible que les utilisateurs ne puissent accéder au portail pendant une durée pouvant atteindre 15 minutes.

Pour ajouter un répertoire LDAP externe :

1. Connectez-vous aux menus d'administration.

2. Sélectionnez Configuration, puis Fournisseurs.

3. Dans la liste déroulante Nom du fournisseur, sélectionnez Répertoire (LDAP).

4. Cliquez sur l'icône admin_provider_edit en regard du fournisseur LDAP.

5. Modifiez les détails de sorte qu'ils correspondent à la source du serveur LDAP à utiliser.
admin_provider_ldap_settings

URL du serveur LDAP
URL de la source du répertoire LDAP, par exemple ldap:\\ldap.exemple.fr.

Utilisateur/Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe permettant d'accéder au serveur LDAP.

Nom unique de base
Également appelé Base de recherche. Ce paramètre définit le jeu d'enregistrements de la source LDAP à utiliser pour les recherches. L'administrateur du serveur LDAP fournira une chaîne appropriée, par exemple ou=Users,dc=global,dc=example,ddc=com.

Mappages des champs LDAP
Les noms des champs (à gauche) sont ceux des champs affichés dans le répertoire de one-X Portal for IP Office. Pour chacun d'entre eux, indiquez le nom du champ correspondant dans les enregistrements de la source LDAP.

6. Cliquez sur Enregistrer.

7. Redémarrez le service one-X Portal Avaya.