A l'instar de l'accès des utilisateurs, l'accès aux menus d'administration de one-X Portal for IP Office se fait via un navigateur Web, en ajoutant toutefois ?admin=true à l'URL. Un seul utilisateur à la fois peut se connecter en tant qu'administrateur.

Par défaut les serveurs one-X Portal for IP Office sous Linux utilisent l'authentification référée. Cela signifie que les droits d'administration du portail sont attribués aux utilisateurs de sécurité configurés dans la configuration de sécurité du service IP Office exécuté sur le même serveur. Il s'agit par défaut de l'utilisateur Administrateur, mais il est possible de configurer des utilisateurs de service supplémentaires qui pourront accéder à l'administration du portail. Si l'authentification référée est désactivée, le portail utilise son propre compte d'administration local de la même manière que sur un serveur Windows, tel que décrit ci-dessous.

Les serveurs Windows utilisent un compte Administrateur local stocké dans les paramètres du portail (ou Super utilisateur pour les menus AFA). L'installateur modifie le mot de passe par défaut dans le cadre du processus d'installation.

Pour vous connecter :

1.Dans le navigateur web, saisissez l'URL sous la forme suivante : https://<nom du serveur>:<port du serveur>/onexportal-admin.html, où :

<nom du serveur> est le nom ou l'adresse IP du serveur one-X Portal for IP Office.

<port du serveur> est le numéro de port utilisé par one-X Portal for IP Office. Il peut s'agir du port 9443 ou du port 8443 pour l'accès HTTPS.

Vous pouvez utiliser http:// plutôt que https:// et 8080 comme port si un accès non sécurisé a été configuré. Voir Protocole.  

Autre possibilité : dans le menu de connexion utilisateur normal, sélectionnez Connexion administrateur.

2. Saisissez le nom et le mot de passe administrateur de one-X Portal for IP Office configurés au cours de l'installation.

Si une session d'administrateur est déjà ouverte, le message de confirmation suivant s'affiche : Pour fermer la session d'administrateur ouverte et vous connecter avec vos propres accréditations administrateur, cliquez sur Oui dans le message de confirmation.
admin force login

3.Cliquez sur Connexion.