Cette option affiche le répertoire système, tel qu'il se présente aux utilisateurs de one-X Portal for IP Office. Vous pouvez effectuer des recherches dans le répertoire de la même manière que si vous utilisiez le client one-X Portal for IP Office.  

admin_system_directory

Ce menu permet de vérifier que le répertoire se présente comme il convient, avec les utilisateurs, les groupes et les entrées de répertoire provenant de chaque système IP Office pris en charge.

Remarque : Le système n'affiche pas les groupes définis sur « Hors répertoire » dans la configuration du système téléphonique.

Le serveur one-X Portal for IP Office met à jour les enregistrements des répertoires système et personnels toutes les 300 secondes environ. Vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle à l'aide de l'option Synchronisation des répertoires.

one-X Portal for IP Office indique l'état actuel de certains contacts du répertoire au moyen de différentes icônes. Pour les contacts possédant plusieurs numéros de téléphone, l'état repose sur le numéro professionnel.

État

Icône

Description

Disponible

Available

État normal d'un utilisateur indiquant que son poste professionnel est libre.

Occupé

offhook_small

État normal d'un utilisateur indiquant qu'un appel est en cours sur son extension professionnelle.

Ne pas déranger

onhook_dnd_small

L'utilisateur a sélectionné l'option Ne pas déranger. Les appels vers son téléphone sont redirigés vers la messagerie vocale, si elle est activée, ou obtiennent une tonalité d'occupation, sauf si l'appelant figure dans la liste Exceptions à Ne pas déranger de l'utilisateur.

Déconnecté

loggedout

L'utilisateur s'est déconnecté de son téléphone. Ses appels sont normalement redirigés vers la messagerie vocale, si elle est disponible.

Autre

status_unknown_small

Cette icône est utilisée quand l'état n'est pas connu ou ne peut pas être connu. C'est par exemple le cas des numéros externes.

En sonnerie

ringing

Cette icône est utilisée pour un contact interne qui sonne actuellement.

Ajout et modification des contacts du portail

Vous pouvez utiliser l'icône pa_add_to_contact pour ajouter un nouveau contact au répertoire système. Notez que les contacts ajoutés de cette manière sont uniquement stockés par one-X Portal for IP Office et que les utilisateurs peuvent uniquement y accéder via one-X Portal for IP Office. Le cas échéant, il est possible d'ajouter plusieurs numéros de téléphone et adresses électroniques à ces contacts.

Pour supprimer un contact ajouté de cette manière, cliquez dessus puis sélectionnez l'icône Supprimer delete.