Ce menu est disponible sur les serveurs de portail sous Linux qui prennent en charge un réseau IP Office Server Edition Select. Il fournit des paramètres supplémentaires pour le serveur de portail, qui sont nécessaires pour en contrôler la résilience. Voir Résilience.

Sur les systèmes existants en mode de non sélection basculés vers le mode IP Office Server Edition Select, un redémarrage des services du portail peut être requis afin que les paramètres de résilience soient disponibles. De même, il peut être nécessaire de redémarrer les service de portail après la première configuration de la résilience de portail lors de la configuration du système IP Office.

Paramètres du serveur principal

Les paramètres affichés sur le serveur principal sont les suivants :

config_resiliency

Basculement
Sélectionnez cette option si le serveur doit prendre en charge le basculement. Si l'option est activée, le nom de domaine du serveur de portail secondaire doit être défini dans le formulaire Nom de domaine de l'hôte.

Basculement maintenant
Cette commande peut être utilisée pour lancer manuellement le processus de basculement.

Délai de détection de basculement
Définit le délai en minutes avant le basculement lorsque des problèmes potentiels sont détectés. La valeur par défaut (3 minutes) cesse le basculement, qui est déclenché par des redémarrages de maintenance habituels.

Reprise
Définit si le processus de reprise doit être lancé de façon automatique lorsque l'opportunité se présente. Si vous choisissez l'option Manuel, un redémarrage des services de portail est requis afin de terminer le basculement.

Paramètres du serveur d'applications

Ces paramètres apparaissent également sur un serveur d'applications. Lorsqu'un serveur est utilisé sur un réseau IP Office Server Edition Select, il peut agir en tant que serveur de portail pour le serveur principal ou secondaire, en remplaçant le service de portail intégré sur ce serveur.

apps_resiliency

Activer la résilience
Lorsque cette option est sélectionnée, elle active la résilience du portail et affiche les champs supplémentaires requis pour définir les adresses des autres serveurs inclus dans la configuration de la résilience et le rôle de ces serveurs. Si la résilience n'est pas activée, le service de portail du serveur secondaire est automatiquement arrêté et ne peut pas être redémarré manuellement.

Ce one-X Portal :
Définissez le rôle de ce serveur.

Principal
Sélectionnez cette option si ce serveur doit servir de serveur de portail principal.

Secondaire
Sélectionnez cette option si ce serveur doit servir de serveur de portail de sauvegarde/remplacement au cas où le portail principal n'est pas disponible.

Adresse IP/FQDN
Utilisez ce tableau pour saisir les noms de domaine complets ou les adresses IP de tous les portails et serveurs IP Office inclus dans la configuration de la résilience.