Le menu de configuration initiale s'affiche la première fois que IP Office Manager se connecte à un nouveau système ou à un système réinitialisé aux paramètres par défaut.

Pour un système existant, ce menu peut être réexécuté en allant dans Fichier > Avancé > Configuration initiale sur IP Office Manager ou dans Actions > Commandes de services > Configuration initiale sur IP Office Web Manager.

Pour démarrer la configuration initiale à l'aide de IP Office Manager :

1.Une fois connecté au nouveau système, vous êtes invité à changer les mots de passe par défaut.

Mot de passe de l'administrateur : ce mot de passe est utilisé pour accéder à la configuration téléphonique du système.

Mot de passe de l'administrateur de sécurité : ce mot de passe est utilisé pour accéder à la configuration de la sécurité du système. Veuillez noter que par défaut, le mot de passe administrateur ci-dessus peut également être utilisé pour la configuration de sécurité.

Mot de passe du système : ce mot de passe est utilisé par IP Office Manager pour les mises à jour du système et peut également être utilisé pour connecter System Monitor.

2.Saisissez le nouveau mot de passe puis cliquez sur OK.

3.Le menu Configuration initiale vous invite à saisir un certain nombre de paramètres clés.

Paramètre

Description

Mode Système

Pour un système normal, sélectionnez Abonnement IP Office.

Si le système va être utilisé comme extension dans un réseau Server Edition, sélectionnez Server Edition Expansion - Abonnement.

Nom du système

utilisé pour aider à identifier et à accéder au système.

Conserver la configuration

Cette option apparaît si ce menu est de nouveau exécuté sur un système existant. Si elle est sélectionnée, le système tente de conserver autant que possible la configuration en s'adaptant aux autres sélections du menu.

Paramètres régionaux

Cette option définit une plage de paramètres pour répondre aux exigences téléphoniques du pays. Elle définit également la langue par défaut du système et de tous les utilisateurs.

Mot de passe par défaut de l'extension

Ce mot de passe est utilisé pour l'enregistrement initial des postes IP.

Détails du système d'abonnement : les paramètres suivants s'affichent si le Mode système est défini sur Abonnement IP Office. Entrez les détails de l'e-mail envoyé après l'enregistrement de la carte SD système. Voir la section Abonnement système.

ID Système

Ce champ affiche le numéro d'identification de la carte SD système montée sur le système. Vérifiez que cela correspond au numéro d’identification système indiqué dans l'e-mail d'abonnement.

ID client

Saisissez l'ID client fourni dans l'e-mail d'abonnement.

Serveur de licences

Saisissez l'adresse fournie dans l'e-mail d'abonnement.

Les paramètres suivants sont utilisés pour configurer les paramètres d'adresse IP du système :

Interface LAN publique

Cette option peut servir à deux choses :

a.Elle est utilisée pour afficher les paramètres d'adresse IP de chacun des deux ports LAN du système. LAN1 correspond au port sur l'unité de contrôle étiqueté LAN, LAN2 correspond au port étiqueté WAN. Vérifiez que ces paramètres sont définis comme il faut.

b.La sélection finale permet de définir le port connecté au réseau client, qui doit être utilisé pour l'accès Internet externe via le pare-feu client ou un élément similaire. L'adresse de la passerelle de ce réseau local est ensuite ajoutée aux routes IP du système comme route IP par défaut.

Adresse IP

Définit l'adresse IP du système sur l'interface LAN actuellement sélectionnée.

Masque IP

Définit le masque d'adresse IP du système sur l'interface LAN actuellement sélectionnée.

Passerl

Définit l'adresse IP du routeur externe.

Les paramètres suivants s'affichent si le Mode système est défini sur Server Edition Expansion - Abonnement.

Server Edition principal

Saisissez l'adresse IP du serveur principal sur le réseau Server Edition auquel le serveur est ajouté en tant que système d'expansion.

Server Edition secondaire

Saisissez l'adresse IP du serveur secondaire sur le réseau Server Edition auquel le serveur est ajouté en tant que système d'expansion.

Mot de passe WebSocket

Entrez le mot de passe à utiliser pour la connexion à ces autres serveurs.

4.Cliquez sur Enregistrer. La nouvelle configuration est ouverte dans IP Office Manager.

5.Cette configuration n'a pas encore été enregistrée sur le système. Vous avez plusieurs possibilités :

Poursuivez la configuration de base à l'aide des sections du présent chapitre suivantes, puis enregistrez-la une fois terminée.

Enregistrez la configuration dans son état actuel. Un redémarrage du système peut être nécessaire et vous sera signalé par le menu d'enregistrement, le cas échéant. Une fois la configuration enregistrée, relancez-la et poursuivez.

Remarque : étant donné que la valeur par défaut des mots de passe a été modifié, vous êtes invité à entrer le nouveau mot de passe lors de l'enregistrement.