En plus de surveiller l'état d'un système et de toutes les alarmes, COM peut fournir une gamme de fonctions de prise en charge supplémentaires.

Les paramètres décrits ci-dessous sont normalement configurés automatiquement selon les besoins du revendeur ou du fournisseur de système lors du premier abonnement du système. Cependant, il est utile de comprendre où les paramètres sont définis et de vérifier leurs valeurs.

Pour activer des fonctions de prise en charge COM supplémentaires :

1.Connectez-vous aux paramètres de configuration du système :

Si vous utilisez IP Office Manager :

a.Sélectionnez Fichier | Avancé | Paramètres de sécurité.

b.Sélectionnez le système et connectez-vous.  

Si vous utilisez IP Office Web Manager :

a.Saisissez l'adresse du système dans un navigateur Web et sélectionnez IP Office Web Manager.

b.Connectez-vous.

c.Sélectionnez Paramètres système | Système.

2.Sélectionnez Opérations à distance et activez les paramètres requis :

Paramètre

Description

Journaux de diagnostic centralisés

Lorsque ce paramètre est activé, les fichiers journaux du système sont régulièrement chargés de façon automatique sur COM. Les utilisateurs COM peuvent aussi demander manuellement les derniers fichiers.

Gestion centralisée

Lorsque ce paramètre est activé, les connexions à distance au serveur principal pour les outils d'administration IP Office peuvent être routées via COM. Ces outils sont System Status Application,

System Monitor et IP Office Web Manager.

Mise à niveau/sauvegarde à distance

Lorsque ce paramètre est activé, COM demande automatiquement une sauvegarde quotidienne. Les utilisateurs COM peuvent également effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration et de mise à niveau manuelles.

Accès à distance

Prend en charge les connexions HTTPS, SFTP, SSH et RDP aux serveurs IP Office et autres serveurs exécutés sur le même réseau. Cela peut inclure la connexion aux modules UCM et aux serveurs d'applications IP Office autonomes.

Serveurs situés à proximité

Utilisé avec l'accès à distance. Active la connexion via IP Office à d'autres serveurs sur le même réseau. Chaque connexion nécessite également un tunnel configuré dans la configuration du système.

3.Enregistrez les modifications.