Les systèmes IP500 V2 prennent en charge une gamme d'interfaces CTI pour les connexions aux applications. Elles sont fournies par le biais de diverses API et SDK. Voir https://www.devconnectprogram.com/site/global/products_resources/ip_office/interfaces/index.gsp pour de plus amples détails.

Des interfaces simples comme SMDR et TAPI sont prises en charge sans aucun abonnement. Les interfaces plus avancées, comme celles ci-dessous, nécessitent un abonnement du système à CTI tierce.

TAPILink Pro
TAPILink Pro fournit un CTI tiers. Ceci signifie qu'un seul serveur peut contrôler et surveiller les appareils téléphoniques, quel qu'en soit le nombre. TAPILink Pro fournit également la capacité de surveiller et contrôler les groupes. Ceci permet d'avertir une application lorsqu'un appel est placé en file d'attente et de le rediriger vers un autre emplacement.

Pilote TAPI WAV
Fournit la prise en charge logicielle du traitement audio. Le pilote TAPI-WAV ne doit être utilisé qu'avec TAPI 2.1 ; pour TAPI 3.0, IP Office prend en charge l'interface MSP (Media Service Provider), définie par Microsoft dans TAPI 3.0.

DevLink Pro
Fournit un flux d'événements en temps réel pour les appels et les événements sur le système. La diffusion en temps réels des évènements prend la forme d'un enregistrant d'appel qui est publié dès que l'état d'un terminal d'un appel change (généralement, un appel comprend deux terminaux, mais dans certaines situations comme les appels de conférence, il peut y'en avoir plus).