IP Office Manager peut importer des paramètres de configuration créés ailleurs. Ceci peut être utile lors de l'installation d'un nouveau système et du partage de paramètres communs tels qu'un répertoire entre des systèmes.

Fichiers texte CSV (.csv, valeurs séparées par des virgules)
Il s'agit de fichiers de textes clairs. Ces fichiers peuvent être créés et modifiés en utilisant des programmes comme WordPad ou Excel. Le format du fichier est le format CSV qui utilise les virgules comme séparateur de champs, sans délimiteur de texte ni ligne de titre. La manière la plus simple pour vérifier le format requis pour un fichier CSV avant de l'importer, est d'exporter et d'examiner les paramètres d'un fichier existant.

Nom du fichier

Champs dans l'ordre

Notes

Répertoire

Nom, Numéro.

Groupe de recherche

Nom, Numéro de poste, Groupe, Recherche, Rotatif, Inactif, En file d'attente, Messagerie vocale activée, Diffusion, Email de messagerie vocale.

À part le nom, le numéro de poste, et l'email de la messagerie vocale, les champs utilisent les valeurs 1 ou 0 pour « activé » ou « désactivé ».

Code fonction

Code, Numéro de téléphone, Fonction.

Utilisateur

Nom, Numéro de poste, Restrictions/droits de l'utilisateur, Email de messagerie vocale.

Configuration

Le format de ce fichier CSV est trop complexe à décrire. Il s'agit d'une exportation complète des paramètres de configuration du système IP Office. Ce format de fichier doit uniquement être utilisé pour l'exportation et l'importation entre systèmes, et non pour la modification hors ligne.

Codage de caractères UTF-8
IP Office Manager importe et exporte les fichiers CSV en UTF-8, un codage à double octet qui prend en charge les caractères avec les signes diacritiques comme ä. Les autres applications, telles Excel, et selon les paramètres du PC, peuvent utiliser un codage différent ce qui aurait pour effet de supprimer ou corrompre ce type de caractères. Une grande attention doit être portée pour s'assurer que tous les outils utilisés pour créer ou modifier le fichier CSV prennent en charge tous les caractères attendus et utilisent le format UTF-8.

Importation d'Excel vers Manager
Sous Excel, enregistrez le fichier au format .csv. Ce fichier utilisera le codage de caractères ANSI. Ouvrez le fichier dans Notepad et utilisez l'option Enregistrer sous pour renommer le fichier et sélectionner le codage UTF-8. Importez la version UTF-8 du fichier dans IP Office Manager.

Exportation de IP Office Manager dans Excel
Ne double-cliquez pas sur le fichier exporté de IP Office Manager. Démarrez Excel et utilisez l'option Fichier | Ouvrir pour sélectionner le fichier. Excel reconnaitra que le fichier utilise le codage UTF-8 et démarrera son assistant d'importation de fichier texte. Suivez les instructions de l'assistant et sélectionnez la virgule comme étant le séparateur de champs.

Exportation des paramètres

1.Dans IP Office Manager, chargez la configuration IP Office. Sélectionnez Fichier | Importer/Exporter….

2.Sélectionnez Exporter.

3.Sélectionnez le type de fichier. La liste des types de données exportables s'adaptera au type de fichier.

4.Sélectionnez les types des éléments devant être importés.

5.Utilisez le chemin Enregistrer vers pour sélectionner l'emplacement des fichiers exportés. L'emplacement utilisé par défaut est un sous-répertoire du répertoire de l'application IP Office Manager en fonction du nom système du système IP Office actuellement chargé.

6.Cliquez sur OK.

Importation des paramètres

L'importation des paramètres aura pour effet d'écraser toutes les entrées existantes et qui correspondent à une entrée en cours d'importation.

1.Dans IP Office Manager, sélectionnez Fichier | Importer/exporter… dans la barre de menu.

2.Sélectionnez Importer.

3.Sélectionnez le type de fichier. La liste des éléments sera adaptée pour correspondre au type de fichier sélectionné et si un ou plusieurs fichier(s) sont trouvés dans le chemin de fichier actuel.

4.Utilisez le bouton Regarder dans pour ajuster le chemin de fichier.

5.Sélectionnez les types des éléments devant être importés.

6.Cliquez sur OK.