L'unité de contrôle IP500 V2 dispose de deux logements de cartes SD, étiquetés SD Système et SD en option respectivement. Elles sont utilisées comme suit :

Carte SD système
Une carte SD Système Avaya doit être présente à tout moment dans ce lecteur. Cette carte contient des copies du micrologiciel et de la configuration d'IP Office.

Le numéro d'identification unique de la carte sert à valider tous les abonnements utilisés par le système. Tous les abonnements système sont donc liés à la carte SD, et non à l'unité de contrôle.

Le numéro d'identification de la carte est imprimé sur l'étiquette après les mentions ID PLDS, FK SN ou FK selon l'âge de la carte. Sur les cartes plus récentes, l’identifiant est composé de 12 chiffres. Sur les plus anciennes, il est composé de 10 chiffres. Pour le mode IP Office Subscription, ajoutez le préfixe 11 au numéro à 10 chiffres.

Si Embedded Voicemail est utilisé pour la messagerie vocale, les standards automatiques et les annonces, la carte stocke les invites de ces services ainsi que les messages vocaux.

Avant tout arrêt ou redémarrage prévu du système, la configuration actuellement exécutée dans la mémoire RAM du système est copiée dans le dossier /primary de la carte SD système et dans la mémoire non-volatile du système.

Après un redémarrage, le logiciel placé dans le dossier /primary est chargé par l'unité de contrôle IP500 V2. Si le logiciel requis est absent ou invalide, une série d'actions de secours sont effectuées, voir Démarrage à partir des cartes SD pour plus d'informations.

Après un redémarrage, s'il est présent, le fichier de configuration du dossier /primary est chargé par l'unité de contrôle. Si aucun fichier n'est présent, le système recherche un fichier dans sa mémoire non-volatile interne. Si aucun exemplaire du fichier n'est trouvé, le système génère un fichier de configuration par défaut. Voir Démarrage à partir des cartes SD pour plus d'informations.

Une fois par jour (entre 00h00 et 00h30 environ), le système copie sa configuration actuelle depuis sa mémoire RAM vers le dossier /primary de la carte.

Les changements de configuration réalisés avec IP Office Manager sont d'abord écrits sur l'exemplaire du fichier de configuration sur la carte et ensuite fusionnés avec la configuration en cours d'exécution dans la mémoire RAM du système.

Le paramètre de verrouillage en écriture sur la carte SD système est ignoré.

Carte SD en option
Si tout fonctionne normalement, vous n’êtes pas obligé d’insérer une carte dans ce lecteur. Le lecteur peut être utilisé à diverses fins de maintenance.

Vous pouvez insérer une carte avec un logiciel ou un fichier de configuration mis à jour, puis transférer les fichiers sur la carte SD système. Voir la section Sauvegarde sur la carte SD optionnelle.

Le contenu de la carte SD Système peut être copié vers la carte SD facultative avec le système IP Office en cours d'exécution. Voir Chargement de logiciel depuis une carte SD optionnelle.

Le paramètre de verrouillage en écriture sur les cartes SD facultatives est respecté.

icon_warning Retrait de la carte

Pensez à toujours désactiver les cartes SD avant de les retirer d’un système en cours d'exécution. Même si la diode du lecteur de carte indique l'écriture des données sur une carte, l'absence de clignotement de la diode n’est pas fiable à 100 %. L'arrêt de la carte désactive Embedded Voicemail et IP Office Web Manager.

Caractéristiques de la carte

Les cartes mémoire non-Avaya peuvent être utilisées dans le lecteur SD en option à condition qu'elles respectent ou dépassent les spécifications suivantes :

SDHC 4 Go minimum Class 2+. Format FAT32, simple partition. (Les cartes SD Avaya IP Office ont une capacité de 8 Go. Les anciennes cartes avaient une capacité de 4 Go.)