Afin d'obtenir ses abonnements et d'être surveillés et gérés à distance via COM, les systèmes IP Office requièrent les éléments suivants :

Détails de l'abonnement
Les détails de l'ID du client et de l'adresse du serveur d'abonnement sont fournis par e-mail. Ceux-ci sont saisis lors de la configuration initiale du système.

Pour un SCN IP500 V2, chaque IP500 V2 requiert une liaison de serveur de licences.

Pour un déploiement Server Edition, seul le serveur principal dispose d'un lien vers le serveur de licences.

Accès Internet
Le système doit pouvoir accéder à Internet externe. Ceci est normalement réalisé lors de la configuration initiale du système en saisissant l'adresse de passerelle par défaut du routeur sortant sur le réseau client.

Cette valeur est utilisée pour configurer une route IP par défaut dans la configuration du système avec les paramètres suivants :

Paramètres de la route IP

Valeur

Adresse IP

0.0.0.0

Masque IP

0.0.0.0

Adresse IP Passerelle

L'adresse du routeur de réseau externe sur le réseau client

Destination

Le LAN du système (LAN1 ou LAN2) qui est connecté au réseau client.

Si le pare-feu ou le routeur du client contrôle les ports utilisés pour l'accès Internet sortant, assurez-vous que le trafic HTTPS sortant sur les ports TCP 8443 et 443 est autorisé.

La bande passante de connexion minimale est de 128 kbits/s.

Le temps de transmission aller-retour maximal est de 200 ms.

Service DNS
L'adresse du serveur ou du service DNS du client. Si le client ne dispose pas d'un service DNS spécifique, utilisez 8.8.8.8.

Si le client possède son propre serveur DNS :

oAssurez-vous qu'il est configuré pour autoriser l'accès externe aux adresses dans le domaine avaya-sub.com. Ce domaine est utilisé pour les serveurs COM qui prennent en charge les systèmes d'abonnement dans différentes régions géographiques. Par exemple : admin.uk1.avaya-sub.com.

oAssurez-vous également qu'il est configuré pour autoriser l'accès externe à storage.googleapis.com. Cette adresse est utilisée pour les fonctions d'abonnement qui nécessitent un accès au stockage de fichiers.      

Source temporelle
Les abonnements nécessitent une source d'heure précise. Il est recommandé d'utiliser le service horaire Google à time.google.com. Le fuseau horaire du système doit également être défini correctement.

Utilisateur sécurité COMAdmin
La connexion du système à COM utilise les paramètres de sécurité du compte d'utilisateur de service COMAdmin dans les paramètres de sécurité du système IP Office. Ce compte est créé par défaut sur les nouveaux systèmes et sur les systèmes par défaut.

Fonctionnement du lien d'abonnement

La connexion provient de IP Office vers Internet. La destination est une adresse IP statique unique, résolue à l'aide du DNS à partir de l'adresse du serveur d'abonnement saisie lors de la configuration initiale du système. 

IP Office alterne entre la connexion sur les ports de destination TCP 443 et 8443 jusqu'à ce que l'opération réussisse. 

Le lien utilise le protocole HTTP « WebSocket » et TLS 1.2 avec authentification mutuelle.

Par défaut, le lien comporte une pulsation, une demande de licence et un audit de licence. 

Tout autre trafic est contrôlé par les paramètres du système IP Office ; il n'y a pas de contrôles d'accès ailleurs.

Si la liaison est interrompue, le système entre dans une période de grâce de licence de 30 jours avec une alarme quotidienne. Pendant la période de grâce, toutes les opérations et fonctions ne sont pas affectées. La reconnexion efface l'alarme et réinitialise la période de grâce. 

Si la période de grâce expire, toutes les fonctions d'abonnement sont désactivées.

Trafic Internet entrant

Tout le trafic entrant via COM est redirigé via la connexion d'abonnement existante établie par le système IP Office vers COM. Aucune configuration supplémentaire sur le réseau du client n'est requise si le système a obtenu avec succès des licences d'abonnement.