L'exemple ci-dessous indique 2 utilisateurs permutant des numéros de postes, la méthode peut être utilisée pour permuter plusieurs utilisateurs au sein d'une configuration et effectuer la permutation après une simple fusion des modifications de configuration.

Permutation d'utilisateurs de postes

Pour cet exemple, l'Utilisateur A (202) et l'Utilisateur B (203) souhaitent permuter leur numéros de postes.

1.Chargez la configuration d'IP Office et sélectionnez icon large extensionNuméro de poste.

2.Localisez le poste avec Numéro de poste de base défini sur 202, c'est-à-dire, correspondant au numéro de poste de l'Utilisateur A.

Si le Volet groupe est visible (View | Group Pane (Afficher | Volet groupe)) dans IP Office Manager, il indique les informations du poste (ID, module, port et numéro de poste de base).
base_extension

3.Sélectionnez ce numéro de poste et modifiez son paramètre Numéro de poste de base en 203, c'est-à-dire, pour correspondre maintenant au numéro de poste de l'Utilisateur BX. Si IP Office Manager est paramétré pour valider les modifications, il vous avertira que ce changement crée un conflit avec le paramètre Numéro de poste de base d'un autre poste. Ignorez cet avertissement à cette étape. Cliquez sur OK.

4.Localisez l'autre poste avec Numéro de poste de base défini sur 203, c'est-à-dire, correspondant au numéro de poste de l'Utilisateur B.

5.Sélectionnez ce numéro de poste et modifiez son paramètre Numéro de poste de base en 202, c'est-à-dire, pour correspondre maintenant au numéro de poste de l'Utilisateur AX. Si le Volet erreur est visible (View | Error Pane (Afficher | Volet erreur)), les avertissements sur les conflits de numéros de poste doivent maintenant disparaitre. Cliquez sur OK.

6.Enregistrez la configuration sur le système IP Office.

7.À chacun des numéros de postes, numérotez le code abrégé de déconnexion défini sur le système IP Office. Par défaut, il s'agit de *36.

Si l'un des autres utilisateurs est paramétré sur Ouverture de session forcée, ils devront réaliser la procédure de connexion au niveau de leur nouveau numéro de poste en utilisant leur code de connexion.