Please enable JavaScript to view this site.

Installation

Plusieurs méthodes permettent de mettre à niveau le système vers une nouvelle version du logiciel principal d'IP Office.

icon_warning AVERTISSEMENTS

! AVERTISSEMENT : Mise à niveau des systèmes antérieurs à la version 9.1 :
Les systèmes exécutant une version inférieure à 8.1(65) doivent d'abord être mis à niveau vers IP Office version 8.1(65) (ou une version ultérieure à 8.1) ou toute version 9.0 d'IP Office avant d'être mis à niveau vers IP Office version 9.1 ou une version ultérieure. Pour les versions inférieures, il n'est pas nécessaire d'acquérir des licences de mise à jour intermédiaires si une deuxième mise à niveau est ensuite apportée au système.

! AVERTISSEMENT : Mise à niveau des systèmes antérieurs à la version 10.0 :
IP Office version 10 et les versions ultérieures prennent uniquement en charge les licences PLDS. Pour mettre à niveau un système utilisant des licences ADI, ces dernières doivent d'abord être migrées vers des licences PLDS.

Pour procéder à une migration de licence, vous devez obtenir un fichier de migration de licence à l'aide d'IP Office Manager (Outils | Migration de licence) puis le soumettre à Avaya. Veuillez noter que ce processus migre également toutes les licences virtuelles valides du système et les transforme en licences PLDS équivalentes mais dorénavant associées à la clé de fonctions. Procédez à la mise à niveau du système uniquement après avoir obtenu le fichier de la licence PLDS de remplacement. Enfin, veuillez noter qu'après la migration de la licence, Avaya supprimera tous les fichiers des licences ADI valides correspondant à cette clé de fonction.

! Avertissement : Exigences de mise à niveau de licence
Sur un nouveau système, lorsque le premier appel est effectué, le niveau logiciel exécuté est écrit dans la mémoire permanente de l'unité de contrôle. Toute mise à niveau ultérieure vers une version supérieure nécessite l'ajout d'une licence Mise à niveau Basic Edition pour la version cible. Les systèmes mis à niveau sans cette licence afficheront « Aucune licence disponible » sur certains téléphones et n'afficheront aucune fonction de téléphonie.

Vérifiez les Bulletins techniques IP Office
Vérifiez sur le dernier bulletin technique d'IP Office la version du logiciel IP Office avant de continuer. Il peut contenir des informations relatives aux changements intervenus après la réalisation de ce document. Les bulletins sont disponibles auprès de http://support.avaya.com.

! IP Office Web Manager
L'ajout de IP Office Web Manager requiert de modifier les paramètres de sécurité des systèmes. Pour les nouveaux systèmes, ces changements sont automatiques. Cependant, pour les systèmes qui sont mis à niveau, ces changements peuvent uniquement être apportés si les paramètres de sécurité du système sont ceux définis par défaut. Voir Activation d'IP Office Web Manager pour connaître les étapes supplémentaires à suivre avant de procéder à la mise à niveau vers IP Office, version 8.0 ou une version supérieure.

Autres applications IP Office
La mise à niveau du logiciel principal de l'unité de commande IP Office nécessitera la mise à niveau des logiciels associés. Les niveaux de logiciel d'application pris en charge par IP Office sont détaillés dans le bulletin technique IP Office correspondant à la version.

Comportement de la mise à niveau DS16B / DS30B :
Pour les modules DS16B / DS30B, la procédure de chargement du micro-logiciel approprié pour le mode sélectionné ou la mise à niveau prend 10 minutes, pendant lesquelles le module n'est pas disponible.

Comportement de la mise à niveau DS16B2 / DS30B2 :
Le comportement du DS16 / 30B2 lors de la mise à niveau du micro-logiciel ou du basculement entre les modes diffère des autres unités d'extension externes :

Pendant la mise à niveau du micro-logiciel, l'unité reste opérationnelle et peut émettre et recevoir des appels.

Une fois la mise à niveau terminée (environ 9 minutes), l'unité redémarre et demande environ 45 secondes avant de fonctionner normalement.

Options de traitement

1.Mise à niveau à l'aide de l'assistant de mise à niveau IP Office Manager
Cette procédure met à niveau le ou les systèmes à l'aide des fichiers de microprogramme installés avec l'application IP Office Manager.

2.Mise à niveau à distance des fichiers de la carte SD système à l'aide de IP Office Manager
Cette procédure met à niveau les fichiers sur la carte SD système à distance à l'aide de IP Office Manager. Le système doit alors être redémarré pour que les nouveaux fichiers puissent être installés.

3.Mise à niveau d'une carte SD système à l'aide du PC IP Office Manager
Un PC exécutant IP Office Manager peut être utilisé pour mettre à jour les fichiers directement sur une carte SD. Cette carte peut alors être insérée dans le système et ce dernier est ensuite redémarré.

4.Mise à niveau à l'aide d'une carte SD optionnelle
Cette procédure met le système à niveau à l'aide de IP Office Manager afin de créer une carte SD contenant les fichiers installés avec l'application IP Office Manager.

5.Mise à niveau à l'aide de IP Office Web Manager
Cette procédure met à niveau le système à l'aide d'un jeu de fichiers de microprogramme fournis à ces fins. IP Office Manager n'est pas requis.

 

 

Les données, opérations et chiffres de performances cités dans ce document sont spécifiques et doivent être confirmés expressément par écrit par Avaya avant toute application à une commande ou un contrat particulier. La société se réserve le droit d'apporter des retouches ou des modifications à son entière discrétion. La publication d'informations dans ce document n'implique pas l'absence de brevet ou d'autres droits de protection d'Avaya ou autre. Toutes les marques identifiées par ™, ® ou © sont des marques déposées ou commerciales, qui sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

© 2018 AVAYA
Version 33.b.-
vendredi 4 mai 2018