L'outil d'assistant de mise à niveau fait partie de IP Office Manager. Il peut être utilisé pour mettre à niveau plusieurs systèmes simultanément.
•! AVERTISSEMENT : avant de mettre à niveau un système, veuillez consulter la liste des prérequis d'une mise à niveau.
Pour mettre à niveau les systèmes à l'aide de l'assistant de mise à niveau
1.Assurez-vous que vous avez une copie de sauvegarde de la configuration d'IP Office avant de lancer cette action. Si une copie de la configuration ne peut pas être téléchargée à l'aide de IP Office Manager, recherchez les précédentes configurations téléchargées dans le répertoire de l'application IP Office Manager.
a.Utilisez IP Office Manager pour télécharger un exemplaire à jour de la configuration. Si cela n'est pas possible, recherchez une précédente copie de la configuration dans le dossier de l'application IP Office Manager.
b.Dans IP Office Manager, sélectionnez Fichier | Ouvrir la configuration.
c.En utilisant le menu Sélectionner menu d'IP Office, localisez et sélectionnez le système IP Office. Cliquez sur OK.
d.Saissez le nom et le mot de passe pour un compte utilisateur de service par IP Office. Cliquez sur OK. IP Office Manager recevra et affichera la configuration depuis IP Office.
•Si cela n'est pas déjà fait, cette action a pour effet de créer une entrée BOOTP dans IP Office Manager pour le système IP Office.
•Cette action a également pour effet de confirmer la communication entre le PC IP Office Manager et IP Office avant tout autre processus.
e.Sélectionnez Fichier | Enregistrer la configuration sous ... et enregistrez une copie du fichier de configuration sur le PC.
2.Sélectionnez Fichier | Avancé | Mise à niveau. L'assistant de mise à niveau est démarré et recherche les modules IP Office en utilisant l'adresse Unité/Diffusion. Réglez cette adresse et cliquez sur Actualiser si les unités de commande attendues n'apparaissent pas. La version actuelle de chaque fichier BIN d'IP Office détenu dans la mémoire des unités de commande est affichée. Ceci, indépendamment du fait que le fichier .bin soit actuellement utilisé par quelque module que ce soit dans le système.
3.La colonne Version indique la version actuelle du logiciel installé. La colonne Disponible indique la version actuelle du logiciel installé disponible pour IP Office Manager. Si la version disponible est supérieure, la case à cocher située à côté de cette ligne est automatiquement sélectionnée.
•Si l'un des modules est installé avec la pré-version 2.1 du logiciel, une mise à niveau avec l'option Valider décochée est requise. Dans ce cas, continuez seulement avec le processus de mise à niveau en utilisant un PC doté d'une adresse IP fixe sur le même domaine LAN et le même segment LAN physique que l'unité de commande IP Office et mettez à niveau uniquement le système pré-2.1.
•Si une mise à niveau multi-niveaux est nécessaire, utilisez les étapes supplémentaires suivantes pour sélectionner le logiciel intérim approprié :
•Cliquez avec le bouton droit sur l'assistant de mise à niveau et cliquez sur Sélectionner le répertoire. Recherchez et sélectionnez le répertoire contenant le fichier .bin pour le niveau logiciel intermédiaire.
•L'assistant de mise à niveau ne devrait maintenant répertorier que l'unité de commande comme disposant d'une mise à niveau logicielle disponible.
•La mise à jour vers certains niveaux d'IP Office version 10.0 ou ultérieure nécessite la licence Essential Edition correspondante. Les colonnes Sous licence et Licence requise indiquent la licence que vous possédez actuellement et la licence requise pour le logiciel actuellement installé sur le système.
4.Pour ces modules que vous souhaitez mettre à niveau, validez la case à cocher.
5.Les options additionnelles suivantes sont disponibles :
•Sauvegarder les fichiers système
Si cette option est sélectionnée, avant la mise à niveau du nouveau logiciel, les fichiers du dossier /primary de la carte SD du système seront copiés vers le dossier /backup. Si l'espace disponible sur la carte SD est insuffisant pour effectuer cette action, IP Office Manager affiche un avertissement « Espace disponible insuffisant sur la carte SD ».
•Charger les fichiers système
Si cette option est sélectionnée, le jeu complet des fichiers logiciels de IP Office Manager est copié vers le dossier /primary de la carte SD du système. Outre l'unité de contrôle et le module logiciel, elle comprend les fichiers logiciel des téléphones utilisés pour IP Office Web Manager. Les fichiers du microprogramme pour les téléphones IP Avaya sont d'abord chargés. Une fois leur chargement terminé, si l'option Redémarrage des téléphones IP ci-dessous est également sélectionnée, les téléphones IP Avaya sont redémarrés. Le système continue alors à charger les autres fichiers. Si l'espace disponible sur la carte SD est insuffisant pour effectuer cette action, IP Office Manager affiche un avertissement « Espace disponible insuffisant sur la carte SD ».
•Redémarrer les téléphones IP
Cette option est disponible si vous sélectionnez l’option Chargement des fichiers système ci-dessus. Si celle-ci est sélectionnée, une fois que le système a redémarré et chargé les fichiers du microprogramme pour les téléphones, il redémarre les téléphones IP. Ces derniers rechargent alors les fichiers de paramètres et vérifient à nouveau si le microprogramme chargé actuellement correspond à celui disponible sur le serveur de fichier configuré (par défaut, le système IP Office). Si celle-ci est sélectionnée, après le redémarrage du système, les téléphones affichent « Mise à niveau depuis le système » jusqu'à ce qu'ils soient redémarrés par le système, une fois les fichiers du microprogramme pour les téléphones chargés.
6.Sélectionnez Mettre à niveau. Le mot de passe système de chaque système sera demandé. Saisissez-le et cliquez sur OK. Les prochaines étapes dépendent des options de mise à niveau sélectionnées. Vous ne devez ni annuler, ni fermer l'assistant de mise à niveau tant que ces processus sont en cours d'exécution.
•Espace insuffisant sur la carte SD
Ce message apparaît si l'espace disponible sur la carte SD système est insuffisant. Pour réaliser une mise à niveau fiable, la carte SD doit être mise à jour au niveau local.
•Mise à niveau validée
Si l'option Validée est utilisée, un certain nombre d'actions sont entreprises comme suit :
a.L'assistant de mise à niveau vérifie la quantité de mémoire RAM libre disponible dans l'unité de commande pour stocker temporairement les nouveaux fichiers BIN. Si la mémoire disponible est insuffisante, vous serez invité à choisir de continuer avec une mise à niveau hors ligne ou d'annuler la mise à niveau.
•Si l'option hors ligne est sélectionnée, IP Office est redémarré en mode hors ligne. Il peut être nécessaire d'utiliser l'option Actualiser dans l'assistant de mise à niveau pour se reconnecter à le suite du redémarrage. Une mise à niveau validée peut ensuite être retentée pour contrôler à nouveau la mémoire RAM disponible pour le transfert des fichiers BIN. Si la mémoire reste toujours insuffisante, vous avez la possibilité d'effectuer une mise à niveau non validée ou d'annuler.
b.Les fichiers bin requis sont transférés vers le système et stockés en mémoire temporaire.
c.Les actions des fichiers de sauvegarde du système et des fichiers de chargement du système sont exécutées si elles sont sélectionnées.
d.Une fois que tous les transferts de fichiers sont terminés, l'assistant de mise à niveau vous invitera à continuer avec le processus de mise à niveau. Sélectionnez Oui pour continuer. L'unité de contrôle redémarre et met se met d'abord à jour. Ensuite, elle met à niveau les modules d'extension externes.
•Mise à niveau non validée
Cette méthode de mise à niveau doit être évitée si elle n'est pas absolument nécessaire. Elle n'est requise que dans le cas des systèmes IP Office avec logiciel pré-2.1 et ne doit être réalisée que depuis un PC IP Office Manager doté d'une adresse IP fixe fonctionnant sur le même segment et sous-réseau LAN que le système IP Office. Au cours de la mise à niveau, les unités et les modules effacent leur logiciel actuel puis demandent le nouveau fichier logiciel auprès de IP Office Manager.
7.Après la mise à niveau, vérifiez que l'assistant de mise à niveau affiche maintenant que les unités et modules sélectionnés ont été mis à niveau. Il peut être nécessaire de sélectionner Actualiser pour mettre à jour les informations dans l'affichage de l'assistant de mise à niveau.
8.Répétez le processus si nécessaire.