Restrictions et autorisations d'appel

Listes de numéros interdits

Une liste de numéros interdits spécifie les numéros de téléphones que les postes associés à la liste ne peuvent pas composer. Vous pouvez créer jusqu'à huit listes de dix numéros de téléphone interdits chacune.

Il se peut, par exemple, que vous vouliez interdire les appels vers un numéro de téléphone ou des catégories de numéros spécifiques, comme les numéros internationaux.

Un numéro de téléphone interdit peut être composé de 12 chiffres et peut inclure les chiffres de 0 à 9 ou un caractère de remplacement ? représentant tout chiffre.
Les numéros autorisés, numéros d'urgence et les numéros abrégés du système marqués prévalent sur les numéros des listes interdites.
Lorsqu'un utilisateur compose un numéro figurant sur une liste de numéros interdits, il entend une tonalité d'interception (tonalité d'occupation rapide) après avoir composé la partie du numéro enregistrée dans la liste.
Pour limiter les appels de numéros de téléphone spécifiques, saisissez le numéro de téléphone exactement comme vous le composeriez. Par exemple, pour empêcher tout appel du numéro local 555-5678, saisissez 5555678.
Pour limiter les appels de tout indicatif, saisissez cet indicatif exactement comme vous le composeriez, par exemple, 900, 1900 ou 0900 si le préfixe d'appel interurbain est requis ou non. Ce paramètre indique au système si un 0 (pour les appels assistés par opérateur) ou un 1 (pour les appels directs) est requis lorsque vous effectuez des appels interurbains.
Empêcher d'appeler tous les numéros de téléphone d'un central téléphonique lorsqu'un préfixe interurbain est requis

Entrée

Restriction

976

Pour empêcher les appels locaux.

1???976

Pour empêcher les appels directs du central téléphonique spécifié avec tous les indicatifs.

0???976

Pour empêcher les appels assistés par opérateur du central téléphonique spécifié avec tous les indicatifs.

1976

Pour empêcher les appels interurbains directs avec le même indicatif. Ceci est uniquement obligatoire lorsque le 0 ou le 1 est requis pour les appels interurbains avec le même indicatif.

0976

Pour empêcher les appels interurbains assistés par opérateur avec le même indicatif. Ceci est uniquement obligatoire lorsque le 0 ou le 1 est requis pour les appels interurbains avec le même indicatif.

Empêcher d'appeler tous les numéros de téléphone d'un central téléphonique lorsque aucun préfixe interurbain n'est requis

Entrée

Restriction

976

Pour empêcher les appels locaux.

?0?976

Pour empêcher les appels dont le second chiffre de l'indicatif est 0, comme par exemple 203.

?1?976

Pour empêcher les appels dont le second chiffre de l'indicatif est 1, comme par exemple 212.

Pour empêcher les appels internationaux, saisissez l'indicatif international 011.
Pour empêcher l'utilisation de tous les codes étoiles, saisissez *.
Pour empêcher l'utilisation d'un code étoile spécifique, par exemple *67 pour bloquer les informations de l'ID de l'appelant, saisissez *, suivi du code à deux ou trois chiffres.
Les entrées à effectuer pour autoriser ou limiter les appels interurbains varient en fonction du paramètre du Préfixe d'appel interurbain.

 

 

Téléphone 1408/1416/9504/9508

1.Appuyez sur Admin sur l'un des deux premiers postes du système.
Pour procéder ainsi pendant un appel, vous devez parfois appuyez sur la touche key phone TÉLÉPHONE afin d'afficher l'option de touche programmable Admin. Si vous accédez à l'administration du téléphone pendant un appel, seules les touches key speaker HAUT-PARLEUR, key mute SECRET et key headset CASQUE affectent l'appel en cours.
2.Utilisez les flèches up arrow vers le haut et vers le bas down arrow pour faire défiler les options jusqu'à Administration système. Une fois l'option en surbrillance, appuyez sur Sélect.
3.Utilisez les flèches up arrow vers le haut et vers le bas down arrow pour faire défiler les options jusqu'à Restrictions/Autorisations. Une fois l'option en surbrillance, appuyez sur Sélect.
Sinon, tapez # puis saisissez le code administration système.
4.Utilisez les flèches up arrow haut et bas down arrow pour faire défiler les options jusqu'à Listes autorisées. Une fois l'option en surbrillance, appuyez sur Sélect.
5.Lors de l'invite Numéro de la liste :, saisissez le numéro 1 à 8 de la liste à modifier.
6.Lors de l'invite Entrée :, saisissez l'entrée de la liste à modifier de 01 à 10.
7.Le paramètre actuel s'affiche.
8.Entrez le nouveau numéro, puis appuyez sur Entrée. Pour saisir un caractère de remplacement, appuyez sur METTRE EN ATTENTE. Appuyez sur Effacer pour supprimer le numéro existant.
9.Utilisez les flèches up arrow du haut et du bas down arrow pour parcourir les autres numéros de la liste.
Quittez la programmation en appuyant sur key phone TÉLÉPHONE. Vous pouvez également utiliser la touche Retour pour aller dans un autre menu.

 

Téléphone M7324/M7324N/M7310/M7310N/T7316/T7316E

1.Sur l'un des deux premiers postes du système, appuyez sur feature small Feature **config (soit Feature **266344).
Lorsqu'un mot de passe système est défini, il est demandé et vous devez le saisir.
2.Le téléphone affiche Admin système.
3.Composez le #404. Le téléphone affiche Listes interdites.
4.Lors de l'invite Numéro de liste, saisissez le numéro d'une liste compris entre 1 et 8.
5.Lors de l'invite Entrée, sélectionnez une entrée de liste comprise entre 01 et 10.
6.Saisissez le premier numéro de téléphone. Pour enregistrer le numéro de téléphone dans la mémoire, appuyez sur Entrée. Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour supprimer le numéro de téléphone que vous venez de saisir, appuyez sur Supprimer.
Pour ajouter d'autres numéros de téléphone à cette liste, appuyez sur Élément suivant et répétez les étapes 6 et 7.
Pour créer une autre liste, appuyez sur Procédure suivante + Procédure précédente et passez à l'étape 5.
Pour quitter l'administration à partir du téléphone à tout moment, appuyez sur la touche Libérer. Pour sélectionner un autre processus, utilisez les touches Procédure suivante ou Procédure précédente ou composez un autre code de fonction.

 

Téléphone ETR 18D / ETR 34D

1.Sur l'un des deux premiers postes du système, appuyez sur Feature 0 0, puis appuyez deux fois sur la première touche d'interphone ou d'appel.
2.Administration système : s'affiche à l'écran.
3.Composez #404. Le téléphone affiche Listes interdites.
7.Lors de l'invite Numéro de liste, saisissez le numéro d'une liste compris entre 1 et 8.
8.Lors de l'invite Entrée, sélectionnez une entrée de liste comprise entre 01 et 10.
9.Saisissez le premier numéro de téléphone. Pour enregistrer le numéro de téléphone dans la mémoire, appuyez sur Entrée. Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour supprimer le numéro de téléphone que vous venez de saisir, appuyez sur Supprimer.
Pour ajouter d'autres numéros de téléphone à cette liste, appuyez sur Élément suivant et répétez les étapes 6 et 7.
Pour créer une autre liste, appuyez sur Procédure suivante + Procédure précédente et passez à l'étape 5.
Quittez la programmation en appuyant sur Feature 00. Vous pouvez également quitter le mode de programmation en décrochant et en raccrochant le combiné.

 

 

© 2012 AVAYA
- Version 5.b.–
15:44, 29 May 2012
(disallowedphonenumberlists.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 28/05/2012