Show\Hide Navigation Manager: Application Manager
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Définition des adresses de découverte

Par défaut, lorsque icon get config ou Fichier | Ouvrir la configuration est sélectionné, le menu Sélection de IP Office de Manager s'affiche. Il effectue une diffusion UDP à l'adresse 255.255.255.255. Cette diffusion localisera uniquement les systèmes IP Office qui se trouvent sur le même sous-réseau que l'ordinateur de Manager.

select ip office

Le processus ci-dessus est appelé découverte. Une diffusion UDP ne sera pas routée vers d'autres réseaux et sous-réseaux. Par conséquent, pour trouver les systèmes IP Office situés dans d'autres sous-réseaux que celui de l'ordinateur de Manager, les autres options suivantes sont prises en charge :

Adressage spécifique
L'Adresse de l'unité / diffusion indiquée dans le menu Sélectionner l'IP Office peut être remplacée par l'adresse IP spécifique du système requis. Une seule adresse est routable et peut donc être utilisée pour rechercher un système IP office dans un autre sous-réseau.
Plages d'adresses de découverte TCP
Les systèmes IP Office 3.2 et versions ultérieures prennent en charge aussi bien la découverte par TCP que par UDP. Pour cela, il est possible de spécifier un ensemble d'adresses et de plages d'adresses TCP pour les utiliser dans le processus de découverte Sélectionnez IP Office.
Détection des unités connues
La version de maintenance d'IP Office 4.0 Q2 2007 ajoute la prise en charge des systèmes pour lesquels IP Office Manager peut enregistrer les informations détaillées des systèmes détectés dans un fichier. La liste des systèmes de ce fichier peut alors être utilisée pour accéder à ces systèmes. Voir Détection des unités connues.
Recherche DNS
IP Office Manager 6.2 peut être configuré pour situer les systèmes IP Office à l'aide de la recherche de nom DNS. Il faut que les systèmes IP Office soient situés sur un réseau client pour pouvoir les ajouter en tant que noms sur le serveur DNS du client et l'ordinateur Manager doit être configuré pour qu'il utilise ce serveur pour la résolution de nom DNS. L'utilisation du serveur DNS est configurée sous Fichier | Préférences | Découverte.

 

Modifier les paramètres de découverte originaux
L'onglet Découverte du menu Préférences de Manager peut être utilisé pour définir les adresses UDP et TCP utilisées par le processus de recherche exécuté par le menu Sélectionner l'IP Office.

1.Sélectionnez le menu Fichier | Préférences.
2.Sélectionnez l'onglet Découverte.
preferences discovery
3.Sous Découverte UDP, vous pouvez saisir l'adresse de diffusion UDP par défaut à utiliser par le processus de recherche.
4.Dans la case Critères de recherche IP, vous pouvez saisir les adresses IP et les plages d'adresses IP pour la recherche TCP. Les adresses doivent être séparées par des points virgules et les plages par des tirets (-).

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(html_setting_the_discovery_addresses.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012